Hommage à Emma Bristow
10 titres de championne du Monde et pour finir en beauté le week end dernier un 10ème titre en équipe au Trial des Nations ! Quelle carrière ! Emma prend sa retraite mais reste dans le monde du trial puisqu'elle est en charge avec son mari du développement de la marque Sherco en Grande Bretagne
L'anglaise Emma Bristow a commencé à rouler à l'âge de quatre ans et est devenue quatre fois championne britannique chez les jeunes. Elle a commencé sa carrière internationale aux Championnats du monde de 2006, en terminant 9e à la manche d'Andorre à l'âge de 16 ans. En compétition sur une Gas Gas, Bristow a disputé les manches européennes et mondiales au cours des saisons suivantes.
Emma a signé pour l'usine Ossa en 2011 et a terminé deuxième aux Championnats du monde, un résultat qu'elle a répété en 2012. À la fin de la saison, Emma a quitté sa moto d'usine Ossa pour rejoindre Sherco.
En 2013, Bristow a remporté son premier titre de championne d'Europe de trial féminin FIM. En 2014, elle a remporté le titre de championne britannique féminine et le titre de championne du monde de trial féminin FIM.
En 2015, elle a reçu le prix de la personnalité sportive de l'année du Lincolnshire et celui de la meilleure sportive féminine. Elle a ensuite remporté le championnat du monde de trial FIM chaque année de 2014 à 2020.
Bristow a épousé son collègue pilote James Fry le 10 novembre 2018.
En 2020, elle est devenue la première femme à remporter le prestigieux trophée Torrens
En 2024, elle a remporté son dixième championnat du monde de trial !