A 4 jours du début de la saison de X Trial , les propos des hommes du Repsol Honda Trial Team

Le champion du monde Toni Bou et son coéquipier Gabriel Marcelli affrontent ce week-end leur premier événement de l'année.
Le Championnat du Monde X-Trial 2024 débute le dimanche 4 février au Palau Sant Jordi de Barcelone. Pour la quatrième fois de son histoire, Barcelone ouvre la saison de la discipline en salle, et les deux pilotes du Repsol Honda Trial Team concourront à domicile. Ce sera la 47ème édition de la manche de Barcelone.
Toni Bou, champion du monde de X-Trial en titre et 17 fois, cherchera à maintenir sa domination cette saison. Le pilote du Repsol Honda Trial Team détient 16 victoires lors de la manche Barcelona Indoor, remportant toutes les épreuves depuis 2020, et il tentera d'étendre son record ce week-end.
Gabriel Marcelli est extrêmement motivé pour la première manche du Championnat du Monde de X-Trial, après avoir clôturé la saison 2023 avec deux deuxièmes places à Madrid et en Vendée – où il a combattu son coéquipier pour la victoire. Il s’agit de sa meilleure campagne jusqu’à présent, avec deux troisièmes places au classement général aux Championnats du monde en salle et en extérieur, et ses objectifs pour 2024 seront de terminer sur le podium à la fin de la saison et de remporter sa première victoire dans les deux disciplines.
Le calendrier du Championnat du Monde X-Trial 2024 se déroulera sur 7 épreuves. Après Barcelone, les coureurs s'affronteront à nouveau à Chalon-Sur-Saône (France), Nice (France), Genève (Suisse), Andorre-la-Vieille (Andorre) et au Trial des Nations (France). L'épreuve du 16 novembre est en attente de confirmation.



Toni Bou
« Le début de la saison 2024 avec notre course à domicile est toujours très spécial pour nous, donc je l'attends avec impatience. Nous espérons continuer sur la même voie positive que ces dernières années et lutter pour la victoire. Barcelone est toujours spéciale pour nous et nous y arrivons très motivés. Nous y avons remporté de nombreuses victoires depuis 2006, nous avons donc un peu moins de pression, mais c'est vrai que c'est à domicile qu'on veut toujours bien faire et faire un bon spectacle devant un public local qui nous soutient toujours. beaucoup."



Gabriel Marcelli
« Commencer le Championnat du Monde X-Trial à Barcelone est quelque chose qui me motive beaucoup. Cela représente aussi un peu de pression supplémentaire, parce que les fans sont venus vous voir et que vous voulez montrer un peu plus, mais normalement c'est une manche dans laquelle je suis bon car le niveau de difficulté est élevé. L'objectif ce week-end est de gagner, après s'être battu pour la victoire lors des deux derniers tours de 2023 contre Toni. Je pense que cette année j’ai gagné en maturité et je suis prêt à me hisser au sommet.



Takahisa Fujinami

Responsable d'équipe, cadre
« Nous avons hâte de commencer la saison 2024. Toni et Gabri se sont entraînés en salle pour atteindre le plus haut niveau pour le premier tour. Rouler à Barcelone apporte toujours un peu plus de pression car de nombreux sponsors viennent et c'est la course « à domicile » de Montesa, mais cela nous donne aussi une motivation supplémentaire. Les deux pilotes sont à 100% et se sont beaucoup entraînés. L’objectif, comme toujours, sera de terminer à la première et deuxième place.