Championnat d'Europe , jour 2, Téo Colairo double la mise
Organisés dans les fantastiques installations de la station de ski française d'Isola 2000, les coureurs du Championnat d'Europe de Trial savaient que les journées de compétition du samedi et du dimanche constitueraient un défi suffisamment difficile, avec des conditions extrêmement éprouvantes.
La troisième manche de la saison a vu un total de 83 coureurs prendre le départ pour 2 tours de 8 km et 12 sections exigeantes par jour, soigneusement planifiées par les organisateurs sur un site qui a déjà accueilli le prestigieux Trial des Nations et plusieurs GP du Championnat du Monde.
Si le nombre de participants était impressionnant, la catégorie reine du Championnat d'Europe n'a attiré que 8 cavaliers mais la qualité était indiscutable. Le pilote français Teo Colairo a remporté un doublé devant l'Allemand Joschka Kraft, deux fois deuxième. Troisième position pour le Polonais Milosz Zynowski le premier jour et pour Rodney Bereiter le deuxième jour.
Le Championnat féminin a été une affaire extrêmement serrée. Samedi, la cavalière tchèque Denisa Pechackova a remporté une victoire d'un point sur la Britannique Kaytlyn Adshead, avec sa compatriote Alicia Robinson à deux points. Dimanche, Adshead a remporté la victoire et a repris la tête du championnat devant Denisa Pechackova et Alicia Robinson.
De très beaux talents ont réalisé une belle compétition dans la catégorie Championnat Jeunes. Cette catégorie a vu le double succès du Français Pablo Echene. Samedi, il s'est imposé devant Fabio Mazzola et Marco Laure, et dimanche devant Patrick Larsen et Anton Carlsson.
La Junior Cup a été encore plus disputée, avec un seul point d'écart entre les trois premiers. Mirko Pedretti a remporté le tie-break devant Xurxo Neo, tandis que Pawel Ryncarz a terminé un point derrière. Le deuxième jour, Ryncarz a remporté la victoire devant Pedretti et Xurxo Neo Suarez.
La Coupe des Plus de 40 ans a été remportée par la légende Martin Kroustek, en tête lors des deux premières journées, devant les pilotes italiens Andrea Buschi et Paolo Brandani, deuxième et troisième chacun.