Les propos du Team Honda Repsol après l'épreuve de X Trial de Madrid

La manche d'ouverture du championnat du Monde de X Trial 2025 à Madrid a donné lieu a des résultats que le team Repsol Honda jugent décevants , Toni Bou, Gabriel Marcelli et le team manager Takahisa Fujinami s'expliquent :
Toni Bou 2ème
« C'était une journée étrange. Nous avons gagné le premier tour et la Super Pole, en plus d'avoir obtenu un zéro dans la première partie de la finale, mais ils ont fini par me donner un cinq. Ils nous avaient dit que nous pouvions sauter la partie finale, mais il semble qu'il y ait eu un malentendu et que ce ne soit pas le cas. C'est dommage car si nous avions obtenu un zéro là-bas, nous aurions eu beaucoup plus de chances de gagner, mais la réalité est qu'après cette première partie, j'ai un peu perdu mon sang-froid et les choses ne se sont pas bien passées. Ce sont des choses qui arrivent et il faut en tirer des leçons. Heureusement, au dernier moment, nous avons pu nous reprendre et nous avons fini deuxièmes. »
Gabriel Marcelli 5ème
« Je ne suis pas très content de mon parcours aujourd'hui et le résultat final n'est pas celui que nous espérions. Ce nouveau format était nouveau pour nous et les choses ne se sont pas déroulées comme nous le souhaitions. Nous avons du travail devant nous, il faudra donc apprendre de nos erreurs et, si le format reste le même, il faudra s'adapter et être plus précis dans notre stratégie. Nous pensons déjà à Chambéry, où cela devrait mieux se passer. J'étais un peu nerveux aujourd'hui, donc j'espère pouvoir me détendre davantage pour la deuxième manche et être en finale. »
Takahisa Fujinami
Team Manager
« C'est un résultat inattendu pour nos deux pilotes. Ce n'était pas la meilleure journée, ni au niveau du pilotage ni au niveau mécanique. Le règlement a changé et cela nous a fait mal, surtout avec Gabri, qui n'a pas pu se qualifier pour la finale. Toni a été très bon au départ, mais il a subi une incompréhension dans la première partie de la finale. C'est difficile à évaluer, car lors du briefing, nous avons tous une opinion et parfois les choses sont interprétées différemment. Après cette partie, il a perdu sa concentration et, bien qu'il ait essayé, il n'a pas réussi à récupérer autant qu'il aurait dû pour gagner. Dans tous les cas, la saison vient de commencer et nous devons tirer les leçons positives pour continuer à progresser. »