An nord aussi il y a du trial !
Petit message d'André Pozzi qui trouve que le trial Français se déplace un peu trop au sud ...
« Ah le trial au nord de la Seine, ça n’existe pas… Il n’y a qu’à regarder le championnat de France de trial, les épreuves sont majoritairement au sud ainsi que les stages de détections d’ailleurs.
Il doit bien rester une poignée de vieux avec des vieilles machines, et puis une ou deux vedettes que l’on croise dans les classiques, je crois que c’est au Trial Club de Caisnes, du côté de Compiègne, une ville sur l’autoroute qui mène là où a été tourné le film « Les Ch’tis » je crois. » (N.D.R : on oublie pas non plus le club de Wingles et le club de Courrières dans le 62 !)
Cet a priori, sûrement partagé par Benoît Bincaz et Bruno Camozzi, les représentant français lors de cette soirée et dans une moindre mesure, Marcel Justribo, Toni Bou, Steve Colley et Billy Green, a été balayé lors de l’entrée en piste de 16 jeunes furieux, il en manquait en plus, de 8 à 15 ans pour un tour de piste après l’entracte derrière leur formateur.
Ovationnés au moins autant que les pilotes professionnels par les 2700 spectateurs présents, nos jeunes trialistes ont effectué une belle démonstration de l’école de trial de Caisnes, soit en roue arrière, soit avec un simple coucou de la main avant de s’aligner comme à la parade. (Notre président qui œuvre depuis des années à encourager les jeunes à se mettre au trial en avait les larmes aux yeux…)
Un souvenir inoubliable pour cette jeune équipe qui restera gravé à jamais en eux probablement et une démonstration de force de cette jeunesse qui fait baisser la moyenne d’âge de notre discipline !
Remercions ici tous ceux qui ont rendu cela possible, nos sponsors ZONETRIAL.com, HURAND TEAM, l’équipe du TC Caisnes, l’organisateur à Liévin ainsi qu’une « spéciale dédicace » à Thierry Baillot leur professeur émérite ainsi que Julien Perret qui a su mettre en valeur cet instant magique malgré un timing serré !
Merci aux pilotes pro qui ont accueilli cette marée jaune et bleue après la course pour une sénce de dédicace et de photos avec un plaisir non feint me semble t-il !
Merci aussi à Stéphane Allaman, photographe et trialiste, pour la couverture photo et vidéo de cet évênement.(Crédit photo by himself)