Championnat de France à Colombier le Vieux, Miquel Gelabert champion de France

Mais quel week end pour cette finale du championnat de France à Colombier le Vieux ou à l'exception d'un , aucun titre n'était attribué avant cette finale .
Le Trial Club de la Burle qui avait fait un travail de titans pour proposer des zones extraordinaires au dires de tous les pilotes et a du se battre pour retravailler sur un interzone rendu très très difficile par les inondations qu'à connu l'Ardèche en fin de semaine . Un interzone de 9 kilomètres qui accueillait toutes les catégories et les "peutits" avec leur 80 cc à petites roues ont galéré mais sont rentrés avec la banane d'avoir pataugé dans la boue , c'était souvent les suiveurs moins aguerri que leur pilotes qui en ont le plus bavé. Pour le dimanche le jury a judicieusement décidé de limiter le trial a deux tours , une initiative salué par l'ensemble des pilotes.
Dimanche le soleil est revenu et la journée a été superbe , beaucoup de public ravi de l'initiative du club de proposer des navettes pour se rendre sur les 3 différents spot de 3 zones .
Sportivement , Miquel Gelabert (Vertigo) a remporté les deux épreuves , Hugo Dufrese (team Privé) et Benoit Bincaz (Sherco) se sont croisés sur la deuxième marche du podium le premier samedi, le second dimanche , et forcement inversement pour la troisième place .
Chez les féminines Naomi Monnier (Montesa) remporte les deux épreuves et bien sur le titre devant Alycia Soyer(TRRS) deux fois seconde . Margaux Pena (Electric Motion) qui pour des problèmes de santé n'a pas pu participer à cette finale clôture le podium de ce championnat de France 2024
TOUS LES RESULTATS DE CETTE EPREUVE EN CLIQUANT ICI