Les déclarations de Toni Bou, Gabriel Marcelli et Takahisa Fujinami avant le GP d'Italie

Toni Bou arrive en leader après quatre victoires consécutives dans la discipline outdoor. Gabriel Marcelli occupe la deuxième place du classement.

La compétition du Championnat du Monde TrialGP se poursuit ce week-end à Valsassina. Les pilotes du Repsol Honda Team, Toni Bou et Gabriel Marcelli, arrivent dans la ville italienne très motivés après les excellents résultats obtenus jusqu'à présent en 2024. Ce sera la première fois que la série outdoor visitera la ville italienne, promettant un week-end passionnant.

Avec 80 points à son actif, Bou arrive en tête du classement général après deux tours. Le pilote du Repsol Honda Team affiche un bilan parfait depuis le début de la saison 2024, tant en X-Trial qu'en TrialGP, et est sur une série de quatre victoires consécutives dans la série outdoor.

Marcelli n'est pas sorti du podium jusqu'à présent cette saison. Il a obtenu les deuxième et troisième positions le week-end dernier à Sant Júlia de Lòria (Andorre) et a également terminé deuxième et troisième lors de l'épreuve d'ouverture à Motegi (Japon). Il est actuellement deuxième au classement général avec 64 points, détenant 9 points d'avance sur son rival Adam Raga. L'objectif à Valsassina Italie sera de lutter pour la victoire et de terminer une fois de plus dans le Top 3.

Vendredi, des vérifications techniques et administratives seront effectuées, en plus d'une visite des zones et d'entraînements. Le samedi et le dimanche, l'action débutera à 9h.