Le Championnat du Monde fait son retour à Genève

X-Trial arrive en Suisse pour la première fois depuis douze ans

Ce samedi prochain à partir de 20h00 heure locale, X-Trial revient dans la ville suisse de Genève.

La quatrième manche de la saison 2024 du Championnat du Monde est le premier X-Trial Genève depuis 2012. À l'époque, Toni Bou (Repsol Honda Trial Team) s'était imposé devant Albert Cabestany, aujourd'hui team manager GasGas, et l'actuel patron de Repsol Honda Trial, Takahisa Fujinami. .

Bien que douze années se soient écoulées, Bou reste plus dominant que jamais, remportant jusqu'à présent les quatre manches de cette saison. Mais ses plus proches rivaux, comme son coéquipier Gabriel Marcelli et son ancien coéquipier Jaime Busto – désormais chez GasGas – n'avaient pas encore fait leurs débuts lors de la dernière visite de la série dans la ville.

Le site hôte, la Geneva Arena, est situé à seulement 11 kilomètres du siège de la FIM à Mies, ce qui en fait un événement spécial pour l'instance dirigeante du sport qui célèbre son 120e anniversaire cette année.

En attendant, cet événement entrera dans l’histoire avec la première machine électrique qui participera au Championnat du monde X-Trial. Gaël Chatagno et le constructeur français Electric Motion aligneront leur modèle ePure Race, propulsé par une batterie lithium de 1875WH ​​et un moteur de 600NM, avec un embrayage mécanique permettant de monter dans les régimes en roue libre.

Le pilote local Noé Pretalli fera également ses débuts en X-Trial pour GasGas, rejoignant six pilotes qui ont participé aux trois manches en 2024 à ce jour.

Le parcours de la Geneva Arena comprendra cinq sections lors du premier tour, quatre lors du deuxième et six sections lors de la finale.

X-Trial Genève envoie le Championnat du Monde dans ses vacances d'été, avant notre retour pour le X-Trial Andorra la Vella le 5 octobre.

Alors ne manquez pas la dernière action de cet hiver ; rejoignez-nous en direct ou sur demande sur www.x-trial.tv