Rumeurs de paddock





C’est la grande époque des transferts , de grosses surprises à venir !

Toutes ces infos sont à prendre au conditionnel et si des pilotes,des usines, veulent nous apporter des précisions ou des démentis on est preneur !


Côté Français Hugo Dufrese aurait trouvé un guidon officiel mais on ne peut pas dire chez qui pour le moment , Téo Colairo devrait continuer à rouler chez Beta  ou il a pris des responsabilités au sein du team Beta. Alex Ferrer et Loris Gubian devraient revenir sur le championnat de France en Elite ! Si pour Alex ce sera sur Montesa , pour Loris on peut penser qu’il restera chez TRRS … A voir 


Pas de surprise pour Gael Chatagno lui c’est officiel ce sera chez Electric Motion . La grande question c’est chez qui ira Benoit Bincaz , le 4ème du championnat du Monde de X Trial n’a pas a ce jour de guidon !  On espère que ces deux dernières performances ( 2 podiums en X Trial ) vont décider une marque à miser sur le retour en très grande forme du pilote Français .


Un mot aussi du champion de France en titre , l’Espagnol Miquel Gelabert qui lui  aussi à ce jour n’aurait   pas de guidon pour la prochaine saison !
En trial GP, le plateau est à l’image du marché de la moto de trial , en forte réduction .
Bien sur pas de souci pour les trois premiers du classement final 2024, on reverra évidemment Toni Bou et Gabriel Marcelli sur la Honda HRC (qui ne devrait plus porter les couleurs de Repsol ), on reverra Jaime Busto sur la GasGas  , mais le 4ème  de la saison dernière ( Adam Raga) a déjà annoncé qu’il se retirait du Trial GP.
Nous n’avons pas d’infos  concernant Mattéo Grattarola (5ème) mais on serait étonné de voir partir de chez Beta leur meilleur pilote .
 Ce sera compliqué pour Jorge Casales (6ème) , sur une TRRS « Privée » de trouver le budget pour un Mondial qui va couter cher cette année ( Japon ,États Unis)   Miquel Gelabert (7ème) comme on l’a dit plus haut n’a pas de guidon pour le moment et nous n’avons aucune info pour son frère Aniol (8ème) . On a déjà parlé des cas des Français Bincaz et Dufrese respectivement 9 et 10 ème . Toby Martyn arrête le Trial GP et ce sera très compliqué pour Luca Petrella et Lorenzo Gandola de trouver le financement pour la saison 2025
Un nouveau pilote devrait arriver en Trial GP , l’Anglais Jack Peace qui devrait être le seul représentant de la marque Sherco en Trial GP.

En trial 2 , on est sur de grosses rumeurs ! En effet Honda aurait décidé de faire rouler sa moto électrique dans cette catégorie et pour Honda c’est pas  pour faire de la figuration , ils vont donc viser un top pilote . Il se chuchote que Adam Raga aurait été approché ! Ce serait bien sur un énorme coup de projecteur sur cette catégorie si disputée , mais il y aurait des réticences au sein même de Honda pour la venue d’Adam , alors qui aura ce guidon ? Chez GasGas Sondre Haga ne serait pas certain de continuer avec la marque et chercherait un autre guidon . Chez Electric Motion , Gaël Chatagno  et Jéroni Fajardo devraient faire équipe , pour Jéroni la seule inquiétude réside à son état de santé ( problèmes de douleurs cervicales).

Voilà ou en est des rumeurs à ce jour, restez connectés si vous êtes un fan du mercato trial !