Sondre Haga continue avec la GasGas TXE



Il y a quelques jours Sondre Haga nous annonçait quitter le team GasGas et nous savions qu’il était à la recherche d’un nouveau guidon . Nous apprenons aujourd’hui qu’il roulera malgré cela avec la GasGas TXE mais sous les couleurs de l’équipementier Jitsie

Une excellente nouvelle qui va nous permettre de voir une bataille à trois constructeurs  en électriques pour la catégorie la plus disputée , à savoir la catégorie Trial 2.  Honda avec un pilote mystère ( on mise une pièce sur Mattéo Grattarolla)  ,  Gael Chatagno et très certainement Jéroni Fajardo  chez Electric Motion et enfin donc Sondre Haga sur la GasGas. Les thermiques ont du souci à se faire !

Lire le communiqué de Jitsie :



Jitsie est fier d'annoncer la signature de Sondre Haga, star norvégienne du trial et champion du monde de Trial2 2022. Il représentera Jitsie sur la scène internationale alors qu'il s'attaquera au championnat du monde de Trial2 2025 à bord du prototype d'usine Gas Gas TXE GP.

Originaire de Stavanger, en Norvège, Sondre Haga a connu un succès remarquable aux plus hauts niveaux de compétition. Son dévouement, sa précision et son talent naturel lui ont permis de décrocher le titre mondial de Trial2 2022. Ces qualités font de lui un ambassadeur idéal pour la marque Jitsie alors que nous nous efforçons d'innover et d'exceller dans les épreuves de trial.



Sondre Haga :

« Je suis vraiment ravi de m’associer à Jitsie pour la saison à venir », a déclaré Sondre Haga. « Leur passion pour le sport et leur volonté d’innovation correspondent à mes propres objectifs en tant que pilote. J’ai hâte de concourir avec ma Gas Gas TXE GP et de montrer ce que nous pouvons accomplir ensemble. »

Sur son compte personnel Sondre précise :

Tout d’abord, les dernières semaines ont été incroyablement mouvementées pour moi. Trouver une solution à ma situation actuelle n’a pas été facile, mais je suis heureux de vous annoncer que je continuerai à rouler sur le GASGAS TXE, je n’en ai pas encore fini avec les vélos électriques… bien qu’en privé. Bien que ce ne soit pas ce que j’avais prévu à l’origine, je suis déterminé à tirer le meilleur parti de cette opportunité. Ce changement signifie que je ne sais pas à quelles courses je peux me permettre de participer cette année. Les limitations financières auront certainement un impact sur ma saison, mais je suis incroyablement motivé pour y parvenir. Cela va nécessiter une approche différente de la course, mais je suis prêt à relever ce défi de front. Le bon côté des choses, c’est que cette situation m’a déjà ouvert de nouvelles portes passionnantes. Je suis optimiste quant aux opportunités à venir et impatient de voir ce que je peux accomplir cette année. Ce ne sera pas facile, mais je crois que le travail acharné portera ses fruits à long terme. Merci à tous ceux qui continuent de me soutenir, cela signifie vraiment beaucoup. Voyons ce que 2025 nous réserve !