Ils ont gagné leur billet pour Colombier le Vieux
Amener des très jeunes à la compétition, voilà l’objectif de la Fédération Française de Motocyclisme
La FFM a eu l'idée il y a 3 ans d'organiser un Championnat de France de Mini Trial avec la volonté d’accompagner des jeunes dans le monde de la compétition. Chaque épreuve du championnat Mini Trial était parrainée par un pilote Elite et a permis des sélections dans les 4 zones géographiques de France
Les trois meilleurs de chacune de ces quatre compétitions en MT1 étaient sélectionnés pour participer à un stage national qui s'est déroulé cet été sur le terrain de Quinssaines avec 12 jeunes . Ces jeunes ont pu bénéficier par la FFM d’un stage de presque 3 jours à Quinssaines le beau terrain du Moto Club Montluçon. Stage avec un encadrement de haut niveau avec 2 professeurs Patrick Charlier et Michel Bonneton .
Ces 12 sélectionnés ont gagné leur billet pour la finale du Championnat de France ( 19 et 20 Octobre) en Espoir 4, la FFM prenant en charge les frais .Colombier le Vieux dans les zones Espoir 4 qui sera aussi la finale du Championnat Mini Trial !
On ne peut évidemment que louer cette initiative de la FFM qui permet d'amener rapidement des très jeunes sur le championnat de France puisque ces 12 jeunes ont 10 ans maximum !
On soulignera aussi et ce n'est pas un hasard , que tous ces jeunes sortent d'une école de trial (Corbere,Larchant,Levens,Colombier le Vieux, Breal),
Les 12 sélectionnés :
Antoine CAVAROC (Corbère)
Maxime PANABIERE (Corbère)
Jules RAMOIN (Corbère)
Léandre CHEVEREAU (Larchant)
Louis HURAND (Larchant)
Jules ROLDOS (Larchant)
Lenzo GARNIER (Levens)
David MINI MALONNE (Levens)
Nolan COMTE (Colombier le Vieux )
Elouan ESNAULT (Bréal)
Maxime FEIDT (Bréal)
Tahym BARBIER (Bréal)
Photos Emmanuelle Esnault et Alex Ceris