Trial des Nations , le communiqué de la FFM
Communiqué FFM :
Ça fait déjà quelques jours, mais on a encore la tête dans les zones du Trial des Nations avec nos Bleus, 3ème de cette édition 2024 ! Un nouveau podium conquis en terres espagnoles. De leur côté, l'équipe féminine a aussi su se montrer et termine à la 7ème place.
Benoit Dagnicourt, entraineur de l'équipe de France : "Dès le samedi on a une équipe qui était très focus mais aussi très relâchée.
Le dimanche sur la course 1 on a eu du mal à rentrer dedans. C'était un rythme de course très élevé, pas beaucoup de temps de courses alors qu’il y avait beaucoup de bouchons étant donné le nombre d’équipes important. C'était plutôt un management au niveau du timing à respecter qui était compliqué mais on a su prendre les bonnes décisions sur le premier tour. Dès que le rythme s'est libéré, on a eu des vrais guerriers qui se sont surpassés. Une équipe soudée, solidaire et qui n'a rien lâché jusqu'au bout.
Au 2e tour on arrive sur ce dernier groupe de zones à la 4e place et sur ces 3-4 dernières zones on a eu des pilotes qui sont très bien complétés. Chacun a sorti une zone 13 14 15 à tour de rôle et nous avons fait la différence sur les autres équipes là-dessus.
On monte sur le podium sur cette dernière zone, beaucoup d'émotions ! Ce podium a libéré l'équipe ! Cela vient récompenser tout le travail du staff France, des médecins, du kiné, de la DTN, de la fédération et des suiveurs. L'année prochaine on essaiera de grimper une marche de plus sur ce podium…"