Trial entrainement de Caisnes "report"


André Pozzi nous fait un retour écrit du premier trial entrainement de Caisnes qu'il organisait avec le Trial Club de Caisnes samedi et dimanche dernier

« PREMIER TRIAL ENTRAINEMENT DE CAISNES

 

42 pilotes au départ le samedi matin pour deux tours dans les 10 zones officielles du 35ème trial national du 23 juin.

 

L’histoire commence avec la suggestion de Loïc Spencley, notre pilote émérite du trial Club de Caisnes, lors de notre dernière assemblée générale :

 

  • Les gars, ce serait bien, vu la réputation de notre trial national, d’étendre notre organisation au samedi…

 

Après plusieurs pistes (un vintage le samedi, une manche de championnat de Belgique, un trial standard et on modifie les zones pour le lendemain, etc.) le choix s’est arrêté à faire rouler les possesseurs de licence « entrainement » en excluant les licences compétitions pour respecter l’équitée le lendemain.

 

OUAIS ! SUPER IDEE ! EN PLUS ON POURRA COMPARER NOS SCORES PUISQUE CE SERONT LES MÊMES SECTIONS ! (Super idée, c’est vite dit, ça veut dire que tout doit être en place le vendredi soir…)

 

C’est ainsi qu’est né le premier trial entrainement de Caisnes dans notre beau département de l’Oise auquel ont participé 34 caisnois, 4 champenois, 2 franciliens, 1 breton (un ancien du club) et un voisin du département de l’Aisne.

Six TR2, trois TR3+, cinq TR3, douze TR4+ et seize TR4. Quelques pilotes ont tenté aussi de passer les zones de catégories supérieures afin de se faire plaisir et de se jauger .

 

Et c’est ainsi que je me suis retrouvé pince en main, en parallèle d’autres pilotes et surtout la très grande majorité des Juniors de notre club, à observer une zone en binôme.

 

Le bilan, la validation de nos tracés, les traces faites pour le dimanche, la satisfaction des participants malgré le terrain humide du samedi versus le plein soleil du dimanche, pas mal de pédagogie dans ma section (« tu ne sais pas qu’un recul avec pied à terre c’est 5 ? », « longe les banderolles, tu seras mieux placé », « allez, gaz maintenant ! ») et surtout une journée très plaisante à distribuer avec bienveillance toute la palette des pénalités de notre sport.

 

Pour les participants ainsi que ceux qui ont hésité à venir, ou ceux qui ont pensé que ce n’était pas pertinent de rouler, je ne sais pas, mais moi, je serai là l’an prochain c’est sûr ! 

 

P.S : pour la comparaison des scores avec le trial du dimanche, le terrain gras du samedi l’a rendu non pertinent même si quelques performances auraient pu faire grmper sur le podium officiel…»