Ce week end c'est le GP d'Italie

Bou et Hemingway visent à prolonger leur séquence de victoires au TrialGP d'Italie


Avec moins d'une semaine pour laisser la poussière – et la boue – retomber après la deuxième manche du Championnat du Monde Hertz FIM de Trial 2024, la série reprend ce week-end prochain (14-16 juin) avec le TrialGP d'Italie à Valsassina, dans le nord de l'Italie. le pays près des célèbres rives du lac de Côme.

  • Le Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2024 se rend à Valsassina pour la troisième manche
  • Toni Bou et George Hemingway visent à prolonger leur séquence de victoires au TrialGP d'Italie
  • Trop serré pour convoquer Trial2 après quatre gagnants en quatre jours de compétition payante
Tout nouveau lieu du calendrier des championnats , Valsassina offrira un nouveau test aux meilleurs pilotes de la planète avec des concurrents des classes TrialGP, Trial2 et Trial3 tous en action pour le deuxième week-end consécutif après le TrialGP d'Andorre.

En lice pour remporter un dix-huitième titre consécutif sans précédent en TrialGP, la star espagnole Toni Bou (Montesa) part favori pour prolonger sa séquence de victoires consécutives en 2024 après ses victoires lors des quatre premiers jours de la série, bien qu'il n'ait pas remporté dix-sept couronnes d'affilée par il se repose sur ses lauriers et vous pouvez garantir qu'il ne sous-estimera pas son opposition .

Actuellement en tête du peloton de chasse, le compatriote et équipier de Bou , Gabriel Marcelli, âgé de 24 ans, réalise le meilleur début de saison dans la classe élite depuis qu'il a progressé après son titre en Trial2 2019 , même s'il a dû revenir par derrière. les deux jours en Andorre avec deux deuxièmes tours exceptionnels dans les Pyrénées, confirmant ainsi son record de 100% de podium cette année. Toujours à la recherche de cette insaisissable première victoire en TrialGP, pourrait-elle enfin arriver à Valsassina ?
Deux podiums au Japon ont constitué un excellent début de saison pour le vétéran de la catégorie Adam Raga (Sherco) , indiquant que son changement d'équipe pendant l'intersaison avait rajeuni le double champion du monde de 42 ans. Malgré des éclairs de génie, il a légèrement déraillé le week-end dernier et compte désormais son compatriote espagnol Jaime Busto (GASGAS) qui menace sa troisième position actuelle au tableau des points.

Des problèmes de carburant ont écarté Busto de la compétition au Japon, mais le vice-champion de vingt-six ans avait l'air beaucoup plus fort en Andorre où sa deuxième place lors de la deuxième journée était une meilleure indication de son prodigieux talent et il sera déterminé à répéter la forme qui l'a porté à trois victoires au début de la saison dernière .

Héros local de ce week-end, Bellano, la ville natale de Matteo Grattarola, se trouve à moins de vingt kilomètres de Valsassina et le joueur de 36 ans espère que les supporters italiens passionnés pourront l'inspirer pour améliorer sa cinquième place actuelle au classement et résister. le défi lancé, entre autres, par l'Espagnol Aniol Gelabert (TRRS) et son frère aîné Miquel Gelabert (Vertigo) .

Une première victoire en carrière la dernière fois en Andorre a élevé Alex Canales (Sherco) au sommet du classement Trial2 et dans une classe où la cohérence parmi les premiers a parfois fait défaut, l'Espagnol de dix-neuf ans - qui n’a raté le podium qu’un seul en 2024 – visera à prendre le contrôle.

Avec quatre vainqueurs des deux épreuves jusqu'à présent, la compétition en Trial2 sera intense avec le Britannique Jack Peace (Sherco), l'Espagnol Arnau Farre (Sherco) et le Norvégien Sondre Haga (GASGAS) – qui ont tous remporté une victoire en 2024 – et le champion en titre Billy Green (Scorpa) d'Angleterre qui cherche à empêcher Canales d'étendre son avance à ce qui n'est encore qu'un début du championnat.

La compétition pour la couronne du Trial3 a débuté en Andorre où le champion en titre George Hemingway (Beta) a commencé la défense de son titre avec deux victoires éclatantes et il part sûrement comme favori pour ajouter à son total de victoires ce week-end.

Cependant, le jeune homme de seize ans ne peut pas se permettre de se contenter des défis de taille attendus de la part de son compatriote britannique et nouveau venu dans la série Euan Sim (Sherco) – qui a enregistré trois-deux arrivées en Andorre – et du Français Romeo Piquet (Beta) .

L'action de marquage des points à Valsassina débutera le 15 juin à 9h00, heure locale, et sera diffusée en direct sur FIM-MOTO-TV à partir de 13h00, heure locale, avec un abonnement de saison couvrant les sept manches et le FIM Trial des Nations – au prix de 34,90 €.
REGARDEZ L'ACTION EN DIRECT ICI

RETROUVEZ LA LISTE DE PRÉ-INSCRIPTION ICI