Electric Motion se trouve un nouveau Directeur Général

Yamaha Motor France vient d’annoncer officiellement le départ de Vincent Thommeret. Le dirigeant quitte la filiale européenne pour prendre la direction de Electric Motion, dans lequel Yamaha a récemment investi.
Philippe Aresten reste le Président de la maison qu’il a crée et qu’il dirige depuis plus de 10 ans
Olivier Prévost, président de Yamaha Motor Europe, : « Vincent fait partie intégrante de la famille Yamaha depuis plus de 31 ans, apportant des contributions significatives à l'activité Yamaha en France. Au cours des dernières années, il a joué un rôle crucial dans l'exploration de nouvelles opportunités d'affaires, notamment en dirigeant plusieurs projets de développement de business. Yamaha est très reconnaissant des réalisations de Vincent Thommeret pendant son parcours chez Yamaha. Nous regrettons sincèrement de le voir partir, mais nous lui souhaitons le plus grand succès dans sa prochaine entreprise ».
Vincent Thommeret : « je pars relever un nouveau défi à compter du 1er janvier 2025. À ce moment-là, je ne serai plus salarié de Yamaha et je rejoindrai la société Electric Motion, une entreprise française spécialisée dans la moto électrique tout-terrain. Une entreprise dans laquelle YMC, comme vous le savez peut-être, a récemment investi. Mon rôle sera de diriger Electric Motion en tant qu'entreprise unique, d'accélérer son développement futur et de faciliter la collaboration avec Yamaha. C'est un rêve pour moi de me rapprocher du développement de produits et des ingénieurs ainsi que de participer à la décarbonation des motos. Je pars travailler dans une autre entreprise, mais je suis heureux de continuer à œuvrer dans l'industrie de la moto. Mon cœur tournera de la même façon », explique le dirigeant.