X Trial de Chalon sur Saone,deux Français au départ

La France aura deux représentants au deuxième tour de X-Trial

Le pilote Gas Gas Hugo Dufrese fera sa première apparition dans le Championnat du Monde FIM X-Trial 2024 puisqu'il a été annoncé comme Wild Card pour le X-Trial Chalon-Sur-Saône le 15 mars.

Dufrese a fait ses débuts au X-Trial Vendée l'année dernière, où il a remporté le scalp de Luca Petrella pour prendre la huitième place. Le Français rejoindra Toby Martyn (Montesa) et Benoit Bincaz (Sherco) qui ont terminé sixième et septième lors de la manche d'ouverture de la saison 2024 au Palau Sant Jordi de Barcelone il y a un mois et ont été à nouveau nominés pour prolonger leur saison.

Les cinq meilleurs coureurs du classement du Championnat du Monde après chaque manche sont assurés de leur place pour l'épreuve suivante. Cela signifie que le quintette principal du X-Trial Barcelona – Toni Bou (Repsol Honda Trial Team), Jaime Busto (Gas Gas), Gabriel Marcelli (Repsol Honda Trial Team), Matteo Grattarola (Beta) et Adam Raga (Sherco) – est automatique. éliminatoires pour Chalon-Sur-Saône.

Les huit coureurs se préparent désormais pour la deuxième manche de la saison, avec de l'action et un grand spectacle garantis tout au long du parcours. N'oubliez pas que vous pouvez regarder l'événement en direct ou à la demande sur www.x-trial.tv .