1996, l'année Marc Colomer
Marc Colomer Casamitjana ", pilote de trial moto Catalan est né le 17 Août 1974 à Olot .
Marc Colomer est le quatrième meilleur pilote dans l'histoire du trial, compte tenu de sa longue liste de victoires. Des débuts en mondial en 1991 avec un total de 18 victoires et 87 podiums au championnat durant sa carrière, champion du monde inodoor de 1994 à 1996 , 9 victoires auTrial des Nations avec l’équipe nationale et 5 fois champion d'Espagne .
Marc Colomer a toujours vécu à La Garrotxa, d'abord dans la vallée d'à bas puis à Santa Pau.
A six ans déjà, il participait au trialin, l'antécédent du vélo trial, sport dans lequel il a excellé. Après sa période Beta il signe pour Montesa en 1995 avec un titre de Vice champion du monde, un titre de champion du monde inodore , et un titre de champion d'Espagne. Mais sa plus belle année sera 1996 ou il devient triple champion du monde, en extérieur et en Indoor et décroche la troisième place au championnat d'Espagne.
Marc Colomer refait surface en 2017 au sein du championnat du monde de Trial avec Gas-Gas pour défendre les couleurs de la marque dans la nouvelle catégorie réservée aux motos de trial électrique. Il rejoindra ensuite Electric Motion et participera au développement de la FACTOR-e.
Ci dessous une vidéo "promotion" de la maison Montesa , mettant en scène Marc sur la moto championne du Monde