Echec litigieux , Adam Raga s'explique

Le tournant de cette édition 2025 des 6 jours d'Ecosse 2025 est bien sur cette pénalité de 5 points infligée le 5ème jour sur la zone 11 à Adam Raga . Adam lèche la flèche posée à terre et conteste , pour lui la flèche aurait été légèrement déplacée  après qu'il eut reconnu la zone et pas remise en bonne place par le commissaire . Les photos ci dessous sont celles que nous a fait passé Adam

Adam Raga :

Salut tout le monde, vu l'attente et la controverse que le 5 a suscité, de mon point de vue injuste, je vais clarifier la situation en images.

Quand j'ai inspecté la zone, la flèche était placée plus à droite, sous la pierre.

Elle n'était pas placée dans la position dans laquelle je l'ai trouvé quand j'ai affronté la zone.

Cela parce que l'un des pilotes précédents, en montant, l'a touché du pied et l'a retiré de la pierre qui la tenait en la plaçant plus au milieu de la trace. (Évidemment, cela s'est passé par accident, le pilote a traversé la zone comme il pouvait). Évidemment, je n'ai pas pu le voir depuis environ 100m à l'entrée de la zone.

Ce qui est grave c'est que le commissaire était situé à moins de deux mètres, assis sur une pierre et ne bouge pas. Il n'a pas correctement et correctement placé la flèche qui était partie. En entrant dans la zone, la flèche est clairement en dehors de la pierre qui la supporte. De plus, elle n'a pas la pierre qui la supporte par derrière et qui la maintient debout, comme toutes les autres flèches. Vous pouvez le voir avec les images.

En montant la marche : surprise, je l'ai vue et je l'ai touché, oui, peut-être 1 ou 2 cm.

Le règlement ne pénalise pas le fait de toucher une flèche, il pénalise de passer clairement au-dessus ou de la jeter. Après la réclamation, le commissaire a affirmé que je l'avais complètement écrasé (ce qui n'est pas le cas sur les images).

Je dois souligner que toute l'organisation était excellente, une ambiance spectaculaire et que l'attitude de tous les commissaires était géniale, sauf dans cette zone.

J'ai décidé de courir cette course avec impatience après 25 ans, et je suis triste de rester avec un certain mauvais goût de bouche à cause de l'attitude d'une personne et parce que je n'ai pas été autorisé par la suite à montrer les preuves graphiques à la réclamation. J'espère seulement que ce qui s'est passé permettra de gérer plus correctement les prochaines éditions.

Et enfin, félicitations à Jack Peace, qui a fait une course impeccable.