Arnau Farre et Berta Abellan, champions de France de trial urbain

Ce samedi se courrait la finale du championnat de France de trial urbain , une superbe épreuve organisée de main de maitre par le TCA 73 et un public au rendez vous qui manifestement aime ce championnat urbain et valide cette initiative de la FFM .
Sportivement le team Sherco/Scorpa a écrasé la concurrence aussi bien en élite féminines que masculines.
Dans la catégorie reine (TXGP) Arnau Farre remporte cette finale assez facilement et gagne donc 2 des 3 épreuves de ce championnat . Une victoire pour le pilote Sherco que n'a pas pu lui contester Hugo Dufrese (Beta) dans "un jour sans" et qui finit 5ème derrière la belle surprise du jour , Pablo Echene (Beta) , le jeune Espoir Français . Belle seconde place de Téo Colairo (Beta) sur cette finale , qui se classe deuxième de ce premier championnat de France de trial urbain et premier Français ! Troisième sur cette épreuve Alexandre Ferrer (Montesa) monte sur la troisième place du podium final .
Chez les Filles, sans surprise, Berta Abellan (Scorpa) en tête du championnat du Monde remporte comme les deux précédentes cette épreuve Savoyarde et coiffe la couronne de championne de France devant Alycia Soyer (TRRS) et Margaux Pena (EM)
En TX1 La bataille s'annonçait serrée entre les deux prétendants au titre (Léo Saffer et Aimé Ventelon), mais Léo Saffer (TRRS) a vite levé suspens avec un tour avec seulement deux points.Antony Charlier prend la troisième place de l'épreuve et du championnat .
En TX2 victoire du local Aymeric Duplan membre du club organisateur et qui participait pour la première fois à une épreuve de ce championnat ! Avec sa seconde place sur cette épreuve Paco Moreau (Beta) coiffe sur le poteau Théo Flourette (GasGas) second au général devant ... Berta Abellan !

















