Trial GP :Toni Bou , Harry Hemingway et Berta Abellan tout près du titre

Tous les résultats du TRIAL GP en cliquant ICI
Au lendemain du GP des États Unis et en attendant le premier week end de septembre (prochain et dernier GP de la saison) on peut sans difficulté s’avancer sur le nom des différents champions 2025.
En trial GP, l’affaire est dans le sac pour Toni Bou (Repsol Honda) a qui il ne manque que 2 points pour qu’il ajoute un nouveau titre ( le 19ème en Outdoor) sur son étagère à trophées. Son dauphin actuel Jaime Busto (GasGas)compte 32 points d’avance sur le vainqueur de la dernière journée (Gabriel Marcelli ). Le challenge est compliqué pour que le pilote Repsol Honda lui subtilise la place de dauphin !
En Trial 2 Malgré sa belle victoire ce dimanche Miquel Gelabert (Honda Electrique) ,a perdu presque toute chance de remporter le titre à cause du désastre de la première journée ou pour des raisons disciplinaires ( changement de batterie hors de la zone réservée) et panne , le pilote de la Honda Electrique n’a marqué aucun point. « Miky » compte 28 points de retard et roulera sur le terrain du leader , Harry Hemingway (Beta). On regardera avec plaisir la bagarre que vont se livrer Billy Green ( Scorpa) et Arnau Farre (Sherco) pour la troisième place . Billy compte 16 points d’avance sur Arnau.
Benoit Bincaz (EM) devrait rester dans le top 5
Chez les filles aussi la messe est dite, Berta Abellan(Scorpa) file vers le titre et sa dauphine sera à coup sur Andréa Rabino (Beta). La bagarre pour la troisième place du podium sera elle intense entre la Tchèque Denisa Pechackova (TRRS) et la Britannique Kaytlyn Adshead (Sherco) séparés seulement de 8 points .Notre représentante Alycia Soyer(TRRS) est bien installée à la 7ème place .
En Trial 3 Ryon Land (Sherco) compte 34 points d’avance et file vers le titre devant Jonas Jorgensen (Beta) qui devra lutter fort pour contrer Harison Skelton (Scorpa) et Jin Kuroyama (Sherco) qui peuvent prétendre à la place de dauphin .
Enfin un peu d’Espoir pour nous autre Français dans la catégorie Trial 2 Women ou Margaux Pena (EM) seconde au classement général provisoire compte 12 points de retard sur Sarah Trentini (TRRS) . Mais la Française devra aussi se méfier de Martinez Hernando (Beta), qui la suit à seulement 8 points