Benoit Bincaz rejoint EM


L'EM Factory Team s'agrandit pour relever de nouveaux défis en 2025
.


L'EM Factory Team, désormais managé par Jeroni Fajardo, accueille Benoît Bincaz en renfort de Gaël Chatagno et de Margaux Pena dans la course au titre en Championnat du Monde de Trial 2 et Trial 2 women. Benoît sera également engagé en championnat de France Elite pour redécrocher la couronne qu'il a déjà portée à 3 reprises. Il en sera de même pour Margaux qui jouera également le championnat d'Europe. Malheureusement, Gaël s'est blessé lors de ses derniers entraînements et doit se rétablir avant de pouvoir commencer les compétitions. Toute l'équipe est prête et vous attend à l'ouverture du Championnat de France à Goudargues (30) les 29 et 30 mars.

Le rêve de réunir 3 pilotes français pour faire rayonner la marque EM sur les championnats nationaux et internationaux est en route.  


Philippe Aresten : 

"Je suis très heureux et très fier d'accueillir Benoît dans notre équipe. Il a accepté le challenge de rouler en catégorie Trial 2 au guidon de notre moto avec pour objectif de rejoindre ensemble le Trial GP dans le futur. Notre décision récente avec Benoît rend le challenge difficile mais j'ai toute confiance dans ses capacités de travail et d'analyse pour tirer tout le potentiel de la nouvelle FACTOR-e

J'ai une peine immense pour Gaël qui s'était entraîné très durement tout l'hiver et qui s'est blessé ces derniers jours. Je connais sa détermination pour revenir au plus vite au plus haut niveau. Quant à Margaux, elle a mis toutes les chances de son côté pour performer cette saison. C'est une grande joie d'avoir réussi à regrouper dans notre EM Factory Team ces 3 magnifiques pilotes à qui nous souhaitons le meilleur pour cette année et celles à venir."


Jeroni Fajardo : 

"Au niveau du team, Gaël nous manque déjà après cette récente blessure. C'est très dommage car il avait fait une très bonne préparation pendant l'hiver.

Avec l'incorporation de Benoît Bincaz, nous avons encore grandi au niveau du team; au niveau technique la moto a beaucoup évolué ces derniers temps par rapport à l'an dernier, on a la confiance de pouvoir batailler pour les meilleures places en Championnat du Monde et Championnat de France.

Nous sommes très content, en confiance pour aller à fond"