Caisnes, des organisateurs déçus !

Lire le résumé de André Pozzi à propos du trial de Caisnes et voir les résultats :
« Le trial est vraiment un sport ingrat. Que ce soit pour les pilotes qui sont parfois au bout de leur vie pour une porte ratée, une banderole arrachée ou juste un seul pied trop vite posé mais aussi pour les traceurs des zones d’un trial qui ont longuement peaufiné les difficultés ainsi que les nettoyeurs d’interzone qui ont passé des journées afin que pas une branche ne dépasse, cela peut être décevant de voir tout ce travail boudé par nos invités potentiels…
L’épreuve de l’année précédente a-t-elle présenté des sections trop dures, pas assez sélectives, trop dangereuses, ennuyeuses, moches ? L’accueil à la buvette était-il pas convivial, l’organisation globale pas satisfaisante, la suppression de la zone du village dans le ruisseau (où l’on ne mettait bien sûr pas les roues) a-t-elle gâchée le plaisir de venir rouler à Caisnes ?
C’est vrai aussi que pour tracer 4 catégories différentes en prenant soin de satisfaire aussi bien les premiers de chaque classe qui vont poser de 1 à 10 pieds sur les trois tours et le fond du classement qui va de 60 à presque 100 points, on peut créer des frustrations…
Voilà, entre autres, ce qui peut passer par la tête des bénévoles lorsque l’on constate que seulement 67 pilotes (comme l’année du Covid) se présentent au départ le dimanche matin avec en plus, près d’un tiers qui s’engagent dans les trois ou quatre derniers jours. (La météo promettait de hautes températures ? On était bien sous les arbres, il y a même eu des commissaires qui ont eu trop frais à des moments !
Heureusement, les retours d’après course lors du banquet de fin d’épreuve où tout le monde est invité, ont été très positifs… Alors on remet ça l’an prochain ?
A part ça, merci, merci, merci à celles et ceux, d’un côté de la pince ou de l’autre, qui nous permettent de vivre ces moments d’enchantement.
Retrouvez les classements de l’épreuve, les liens vers deux albums Google Photos de Serge Favreau et de Dominique Rongère ainsi qu’un hommage photograhique à un éternel jeune homme de notre club, Gérard Spencley, le doyen de l’épreuve et papa de son fils Loïc Spencley, qui a 76 ans gagne la catégorie TR4+ ! (Crédit photo Serge Favreau)
Trial national de Caisnes - 22 juin 2025 by Serge Favreau - Google Photos
Trial National du 22 juin 2025 By Dominique Rongère - Google Photos
Le staff du T.C Caisnes »