Championnat de France à Goudargues : Historique !

La manche d’ouverture du championnat de France marquera à jamais l’histoire du trial Français , pour la première fois en effet une moto électrique monte sur la plus haute marche du championnat dans la catégorie la plus élevée !
Une histoire incroyable , Benoit Bincaz roulait pour la première fois en compétition officielle avec sa EM Factor-e , il ne comptait que quelques heures de roulage et n’avait comme objectif que de se familiariser avec sa toute nouvelle monture .
Oui mais voilà Benoit a su s’acclimater beaucoup plus vite que prévu . Entouré par une équipe aux petits oignons pour lui , il a pris une confiance incroyable et cela dès les premières zones. La victoire est nette et augure de belles choses pour le champion Français le week end prochain en championnat du Monde Trial 2 pour l’ouverture du championnat du Monde en Espagne .
Hugo Dufrese réalise lui aussi une belle course mais deux grosses erreurs ne lui permettent pas de mettre la pression sur l’homme du jour. L’Espagnol Arnau Farre qui a ouvert toutes les zones a très mal commencé son trial avec 2 échecs dès les deux premières zones qui l’ont trop pénalisé pour jouer la gagne aujourd’hui .
Le championnat s’annonce superbe et on a déjà hâte de se retrouver sur le domaine Saint Savournin à Lançon en Provence pour la seconde épreuve de notre championnat national (19 et 20 avril).
Tous les résultats en Cliquant ICI
