Championnat d'Espagne , Marcelli gagne, Busto s'effondre

Sale journée pour Jaime Busto le leader du championnat d'Espagne à la veille de cette 4ème manche du championnat d'Espagne qui se courrait en Principauté d'Andorre et plus précisément à Sant Julia
Ce week-end, une nouvelle manche du Championnat d'Espagne de Trial s'est déroulée à Sant Julia, en Andorre. Ce fut un week-end passionnant, où les pilotes ont dû tout donner lors de deux tours intenses sur des sections techniques et exigeantes. L'ambiance chaleureuse a ponctué cette journée qui a offert de grands moments aux fans présents.
Toni Bou, venu assister à la course et encourager son coéquipier Marcelli. Il a également signé des autographes pour tous ceux qui étaient venus profiter du week-end de course.
Alex Canales décroche son premier podium dans la catégorie Dès le premier tour, Gabriel Marcelli a fait la différence, marquant moins de points que les autres, suivi de près par Alex Canales et Aniol Gelabert, à égalité avec 15 points. Jaime Busto, champion d'Espagne en titre et leader du classement cette saison, n'a pas réalisé son meilleur départ et a marqué de nombreux points.
Au deuxième tour, Canales a fait un pas en avant et a dominé avec autorité, démontrant une progression notable. Marcelli est resté très solide avec seulement un point d'avance sur Canales, tandis qu'Aniol s'est une nouvelle fois glissé dans le top 3.
Jaime Busto n'a pas trouvé son rythme et le total des points l'a relégué à la cinquième place. Ce fut un week-end difficile pour le pilote GasGas. Avec les points marqués lors des deux tours, le podium final s'est soldé par la victoire de Marcelli, suivie d'Alex Canales pour ses débuts sur le podium à la deuxième place, et d'Aniol Gelabert.
Gabriel Marcelli (Repsol Honda) prend la tête du classement général avec 74 points devant Jaime Busto (67 )(GasGas). Il reste 3 épreuves au pilote GasGas pour refaire son retard
Prochaine épreuve les 26 et 27 Juillet Pobladura

