Trial GP d'ESPAGNE JOUR 1 :Bou survole la manche d’ouverture , podium pour Bincaz et Pena




L’épreuve d’ouverture du championnat du Monde ce samedi à Benahavis ( sud de l’Espagne)  n’a pas laissé place a de grosses surprises dans la catégorie reine . Toni Bou a survolé l’épreuve remportant les deux manches  ( chaque tour compte désormais pour une manche) et prend déjà un avantage de 6 points sur son dauphin de la journée ( sur les deux manches) son coéquipier Gabriel Marcelli.  Jaime Busto est lui par deux fois 3ème . Notre seul représentant , Hugo Dufrese se place à la 6ème place de la journée (6/7). 
Si le team Repsol Honda avait très certainement le sourire ce soir, la maison Honda doit certainement faire grise mine , la première sortie de sa moto électrique n’a pas été couronnée de succès notamment sur la première manche que Miquel Gelabert termine à la 16ème place ! Il se rattrape avec une quatrième place sur la seconde place mais  ce soir il pointe à la 9ème place du classement général provisoire. 
Chez les électriques Sondre Haga (GasGas électrique) avait bien commencé avec une première manche ou il finit à la seconde place a égalité de points avec le vainqueur Billy Green (Scorpa), mais dans cette catégorie extrêmement serrée , un échec est rédhibitoire , il en fera un sur le second tour et sera relégué à la 10ème place sur le second tour ( il est ce soir 5ème au classement général).
Très belle performance  pour Benoit Bincaz qui décidément après sa superbe victoire à Goudargues dimanche dernier fini 4ème de la première manche et troisième  de la seconde , 2 résultats qui lui donnent la deuxième place du classement général provisoire .  Mais l’homme du jour est sans conteste le  Britannique Billy Green (3ème en 2024 dans cette même catégorie ). Le pilote Scorpa remporte les deux manches et possède déjà 12 points d’avance !
Chez les filles l’Italienne Andréa Rabino (Beta) remporte la journée (1/2) devant Berta Abellan (5/1) et l’étonnante Denisa Pechackova (TRRS) (3/4)
Très mauvaise journée pour notre Naomi Monnier (Beta) (7/8) devancée par Alycia Soyer (TRRS) (6/5).
En Trial 2 Women victoire de la journée pour la Britannique Matilda Arbon (3/1) devant l’Italienne Sara Trentini  (1/3) et notre Française Margaux Pena (6/2) et son EM
En Trial 3 victoire sur la journée du Norvégien Jonas Jorgensen. Notre seul représentant Français Ivan Alzial finit la journée à la 15ème place.

 

GP D'ESPAGNE A BENAHAVIS JOUR 1 RESULTATS


TRIAL GP

TRIAL 2

TRIAL 3

TRIAL GP WOMEN

TRIAL 2 WOMEN