GasGas arrête la compétition

Coup de tonnerre pour ce qui est de la compétition trial en Trial GP et sur le championnat d’Espagne , GasGas arrête ces compétitions ! Lire le communiqué qui prive Jaime Busto de guidon chez GG la saison prochaine !

Communiqué GasGas :

À partir de 2026, la marque GASGAS ne participera plus aux Championnats du monde et d'Espagne de trial avec une équipe d'usine. Ce changement stratégique nous permettra de nous concentrer davantage sur le développement de nos activités industrielles et commerciales.

Dans le cadre de la restructuration mondiale menée par le groupe KTM AG, dont GASGAS est un membre actif, l'entreprise a décidé de ne plus participer aux championnats nationaux et mondiaux de trial avec une équipe d'usine à compter de la saison 2026. Cette décision reflète la nécessité de concentrer toutes ses ressources financières et humaines sur ses priorités stratégiques, à savoir le développement et la consolidation de la production et de l'activité commerciale de la marque, éléments clés de son avenir.

Cette nouvelle stratégie ne signifie pas un retrait total de la compétition : GASGAS maintiendra sa présence en compétition en soutenant directement les équipes privées et les équipes de course qui soutiennent la marque. Cela se fera par le biais de diverses formes de collaboration et de soutien technique.

Fabian Simmer , directeur général de GASGAS et vice-président des ventes pour l'Europe du groupe KTM, explique :  « Cette décision n'a pas été facile à prendre. Nous avons investi des ressources importantes et beaucoup d'efforts humains pour constituer une équipe compétitive composée de personnes exceptionnelles. Cependant, compte tenu de l'évolution actuelle des Championnats du monde et d'Espagne dans leurs catégories reines, ainsi que du ralentissement des ventes mondiales de motos de trial, conserver une équipe d'usine n'est plus une option financièrement viable. Malgré cela, chez KTM Group, nous continuons de croire fermement au potentiel de GASGAS et de la discipline du trial, même si nous adoptons une approche différente de la compétition d'usine. »

GASGAS a été l'un des noms les plus importants de l'histoire du trial mondial au cours des dernières décennies, remportant de nombreux titres et victoires prestigieux. Preuve en est les récents titres de vice-champion du monde et d'Espagne remportés en 2025 par notre pilote d'usine Jaime Busto , à qui, ainsi qu'à tous les membres de nos équipes au fil des ans, nous tenons à exprimer notre plus profonde gratitude pour son engagement et son dévouement.

Cette décision ne concerne que le monde de la compétition. L'activité commerciale de GASGAS, tant en trial qu'en tout-terrain, se poursuit sans changement. Nos clients continueront de bénéficier d'un service complet pour les motos, les pièces détachées et l'assistance grâce au réseau de concessionnaires officiels GASGAS, pilier du présent et de l'avenir de cette marque espagnole emblématique.