Le communiqué de Honda "électrique" après l'épreuve de Benahavis

Débuts positifs pour Honda Montesa en Trial2

Miquel Gelabert et le RTL Electric terminent quatrièmes de la course de l'après-midi et occupent la neuvième place du classement général.

La visite de Honda Montesa à Malaga, dans le cadre du Championnat du monde outdoor, s'est conclue sur une note positive, avec la quatrième place de Miquel Gelabert lors de la deuxième course de la journée. Le matin, le pilote RTL Electric a dû se contenter de la seizième place dans la très disputée catégorie Trial2. Dimanche, Gelabert aura deux autres occasions d'améliorer sa position au classement général.

Le nouveau format de compétition transforme les tours en courses distinctes. Gelabert a pris un bon départ lors de la première course, avec un seul point de pénalité sur la première section. Ensuite, il a eu le désavantage d'être l'un des premiers pilotes à s'engager dans les sections, mais a réussi à dépasser onze rivaux dans la dernière ligne droite. Il a finalement dû se contenter de la seizième place, manquant de peu ses premiers points avec la RTL Electric. Avec 27 points, un seul point de pénalité le séparait de la douzième place.

Gelabert a entamé la course 2 avec beaucoup plus de confiance. Le pilote Honda Montesa a de nouveau écopé d'un point de pénalité dans la première section, et cette fois, il a cumulé sept zéros consécutifs. Alors qu'il se battait pour le podium, une pénalité de cinq points dans la section 9 l'a relégué à la quatrième place. Il n'a écopé que d'un seul point de pénalité dans les trois dernières sections, mais a été relégué hors du podium.

Gelabert occupe la neuvième place du classement général Trial2 avec 13 points. Dimanche, le pilote Honda Montesa visera son premier podium avec la RTL Electric.

Miquel Gelabert 256

Championnat : 9e

La première course ne s'est pas déroulée comme prévu. Nous étions trop nerveux au départ et les conditions dans certaines sections ne m'ont pas vraiment mis à l'aise. Heureusement, nous avons pu reprendre confiance pour la deuxième course et renverser la situation. Aujourd'hui, nous avons prouvé que la moto et moi sommes capables de nous battre pour les premières places. Nous avons donc encore une marge de progression pour être plus compétitifs lors de la deuxième journée. Demain, nous essaierons de partir un peu plus sereinement et de faire les choses comme nous le savons, afin de toujours être dans la course.

Carles Barneda

Chef d'équipe

La pression nous a fait mal lors de la première course, mais le plus important est d'avoir su réagir lors de la deuxième. Je pense que nous avons montré que nous étions capables d'être aux avant-postes et de nous battre pour la victoire, il faut donc garder cela à l'esprit pour demain. L'objectif de l'équipe est toujours de viser les meilleures positions, il est donc temps de peaufiner certains points pour terminer la deuxième journée au meilleur niveau possible, ici à Malaga. Nous sommes sur la bonne voie et convaincus de notre potentiel, ce qui est essentiel pour continuer à progresser.