Honda officialise son arrivée en Trial 2 avec une moto électrique

C'est vrai que vous lecteurs de Trial Club vous êtes déjà au courant depuis déjà longtemps , mais c'est désormais officiel et toujours intéressant la communication de Honda sur cet événement majeur ... Lire le communiqué de Honda :

 

Honda Montesa : Nouveau projet électrique en Trial2
L'équipe fera ses débuts avec la nouvelle moto RTL Electric et son pilote Miquel Gelabert en catégorie intermédiaire.

Honda, en plus de viser des titres consécutifs avec la machine à glace en TrialGP, « Honda Montesa » renforcera sa présence dans le monde du trial avec un nouveau projet en Trial2, intégrant pour la première fois une moto électrique à sa structure. Forte d'un long historique de succès dans la discipline, l'équipe courra avec la nouvelle RTL Electric, un modèle conçu pour rivaliser avec les motos à moteur thermique.

Pour mener à bien ce projet ambitieux, l'équipe alignera Miquel Gelabert, un pilote de 27 ans au parcours solide dans la discipline. Champion d'Europe en 2016, Gelabert a démontré son talent et sa détermination à chaque compétition. Son expérience et ses compétences seront essentielles pour propulser la RTL Electric au sommet.

Ce projet trouve son origine dans le développement entamé la saison dernière lors du Championnat du Japon. La RTL Electric a fait ses débuts lors de la sixième manche de l'année, remportant trois victoires lors des trois épreuves auxquelles elle a participé. Honda s'est engagé à faire de l'électrification des motos le pilier de sa future stratégie environnementale, visant à atteindre la neutralité carbone pour tous ses produits et activités d'ici 2050, et pour tous ses modèles moto d'ici les années 2040.

L'objectif de la nouvelle équipe « Honda Montesa » pour 2025 est de remporter le titre de Trial 2, le titre qui lui permettra de prétendre aux Championnats du monde, d'accélérer le développement des véhicules électriques à haut niveau et de marquer une étape importante dans l'histoire du trial. L'introduction de la RTL Electric représente une avancée technologique majeure dans ce sport. Les débuts officiels de la moto auront lieu lors de la première manche de la saison, les 5 et 6 avril à Benahavís (Espagne), un circuit très exigeant.

Miquel Gelabert
« Je suis très reconnaissant à Honda de m'avoir fait confiance pour ce nouveau projet. C'est un honneur de faire partie d'une entreprise avec une si longue histoire et d'être entouré de grands professionnels au sein de Honda Montesa. La RTL Electric est une moto innovante et son développement a été incroyable. Nous savons que le défi sera très exigeant, mais nous travaillons dur pour être compétitifs dès la première manche. »