X Trial : Les pilotes Repsol Honda arrivent en leader à Madrid

Toni Bou occupe la tête du classement général après la première manche de la saison 2026, tandis que Gabriel Marcelli est deuxième.
Le Championnat du Monde de X-Trial 2026 arrive à Madrid le samedi 25 octobre pour la deuxième manche de la saison. Toni Bou arrive dans la capitale espagnole en tête du classement général après avoir remporté la première manche, organisée en Andorre. Gabriel Marcelli occupe la deuxième place du classement après une solide performance lors de la première manche, concluant ainsi un excellent départ pour Repsol Honda HRC.
Bou est déterminé à rester au sommet pour défendre son titre mondial en salle.
Marcelli est en grande forme après sa deuxième place en Andorre, prolongeant la dynamique positive qui a marqué la fin de la saison 2025. Le pilote de l'équipe Montesa Cota 4RT vise toujours une première victoire en Grand Prix, après avoir frôlé la victoire lors de la première manche.
Le championnat débute samedi à 18h00 (heure locale) à l'Arena de Madrid. Repsol Honda HRC aborde cette deuxième manche avec confiance et détermination pour défendre son avance et se battre pour un nouveau doublé.
Toni Bou : Nous avons vraiment hâte de courir à Madrid. La dernière fois, ce n'était pas la meilleure soirée pour nous, mais nous allons essayer de reproduire ce que nous avons fait en Andorre. L'objectif est de se qualifier directement pour la finale et de se battre pour la victoire, mais nous savons que la saison est très longue et que la régularité sera essentielle. Physiquement, je me sens mieux maintenant. Je pense que nous avons fait du bon travail après la première course, et petit à petit, je me sens mieux.
Gabriel Marcelli : Je me sens très bien. Les dernières courses se sont très bien déroulées, et le début de saison en Andorre a été incroyable, nous nous sommes battus pour la victoire jusqu'à la dernière section. Nous allons maintenant disputer l'épreuve à domicile de Repsol et nous avons hâte de montrer de quoi nous sommes capables. La dernière fois à Madrid, j'ai manqué la finale de peu, donc l'objectif sera de nous battre pour cette première victoire. Nos adversaires sont très forts et ne nous faciliteront pas la tâche, car nous voulons tous la même chose, mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes.



