Avec des conditions beaucoup plus sèches pour les deux courses d'aujourd'hui, il était trop difficile de faire appel au TrialGP lors des premières étapes de la première course, tous les coureurs de tête ayant enregistré des maximums précoces alors que l'adhérence restait insaisissable sur la colline escarpée et rocheuse surplombant la ville de Viana do Castelo sur la côte atlantique, près de la frontière avec l'Espagne.
À mi-parcours, Gabriel Marcelli (Montesa) partageait la tête avec son compatriote espagnol Jaime Busto (GASGAS) , un point devant Bou et le vétéran italien Matteo Grattarola (Beta) , avant que le champion en titre n'enchaîne cinq cleans et un trois dans les six sections restantes pour égaliser avec Busto et prendre la décision au tie-break.
Après une journée éprouvante samedi, Marcelli était soulagé de revenir sur le podium en troisième position,alors que Grattarola, qui finissait à la cinquième place derrière Aniol Gelabert (TRRS)
La deuxième course a été dominée par Bou . Dès la troisième zone, il prenait le meilleur sur tous ses concurrents , . .
« Je suis super content du week-end, avec nos victoires dans les deux courses hier et aujourd'hui », a déclaré Bou. « C'est super pour nous et l'ambiance est très bonne dans l'équipe. »
Cette fois-ci, c'est Grattarola qui a exercé la plus grande pression sur le leader et son total final de douze points lui a donné une avance de trois points sur Busto avec Marcelli quatrième avec dix-huit points tandis que le Britannique Jack Peace (Sherco) a pris la cinquième place avec vingt-sept points grâce à un nettoyage froid et clinique de la dernière section artificielle. |
|