Premier round du Trial Indoor Légend Cup à l’Aix-en-Provence Arena


 
L’Arena d’Aix en Provence a vibré ce week-end au rythme du premier round du Trial Indoor Légend Cup !
Une grande première pour la moto off-road dans cette enceinte mythique, devant un public conquis, une belle déco sous le thème hallowen, Jeux de lumières + quartes équipes en lice qui ont offert un spectacle d’une intensité rare, marqué par des rebondissements jusqu’à la dernière zone avec 3000 personnes dans les tribunes.

La famille FREIXA a littéralement bousculé la hiérarchie du Trial mondial !
L’équipe Wild Card, menée par la légende Marc Freixa  et son fils, ont créer la surprise !
En lutte constante avec les favoris Aniol Gelabert et Marcel Justribo, la famille FREIXA a su garder la tête froide dans un scénario haletant.
Tout s’est joué sur la dernière zone, où le jeune Freixa a réussi l’exploit de sortir à zéro — un passage jusque-là réussi uniquement par Gélabert  au premier tour.
 

Émotion Forte ! fin de la zone, le fils de Marc Freixa jump sur le dernier module, son père cri de joie et cours le prendre dans ces bras !  
Une performance exceptionnelle qui leur offre la victoire contre toute attente.
Les Britanniques Alfie et Doug Lampkin signent une belle prestation, notamment grâce à une excellente zone de vitesse qui les a propulsés en tête lors du premier tour, avant de céder du terrain sur la finale.
 
Les pilotes français, Bruno Camozzi et Pablo Echène quant à eux, ont offert de superbes passages mais manqué la réussite nécessaire pour accrocher le podium. Malheureusement ils n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale dans le dernier tour malgré une belle combativité.
 
Classement final :
1. Freixa (Marc et son fils)
2. Aniol Gelabert / Marcel Justribo
3. Alfie & Doug Lampkin
4. Pablo Echene / Bruno Camozzi
 

Une soirée historique pour le Trial Indoor, marquée par une ambiance électrique, un suspense total et l’émotion d’un duo père-fils qui entre dans la légende de la discipline et un show final de Freestyle moto cross par Seb Bouyssou à couper le souffle.
Le Trial indoor de Aix en Provence en collaboration avec le Moto club du puy st Reparade préparer une édition 2026.
En Bonus et ça devient rare : un beau reportage TV pour BFM TV MARSEILLE et de nombreux partenaires derrières cette manifestation.
www.bfmtv.com/marseille/videos/video-moto-une-soiree-trial-a-l-arena-d-aix_VN-202510270290.html
Prochaines étapes :
Le Dimanche 23 Novembre – 16H00 au Zénith de Pau
Le Samedi 17 Janvier – Albertville – Halle Olympic.
Photo : Trial-club + Yannick Mazellier
Toutes les infos sur : www.trialindoorshow.com