Scott Trial 2025,14 ans après, Jonathan Richardson
Le Scott Trial ( épreuve Anglaise à ne pas confondre avec les 6 jours d'Ecosse) , c'etait ce week end, une compétition mythique en Grande Bretagne et très atypique.
Le règlement est simple : L'interzone fait environ 130km et il y a 76 zones en non-stop. Le premier arrivé a gagné, un pied = une minute.
Le niveau des zones est accessible pour un bon Sénior 2 dans des conditions normales, et le niveau de l'interzone est plutôt relevé, parfois plus dur que les zones. En effet, les portions droites propices aux étirements et autres positions de repos sont rares voire inexistantes.
Ce week end l'expérience et la tenacité a payé puisque c'est le Britannique Jonathan Richardson qui remporte l'épreuve 14 ans après sa première victoire ! Une autre grosse surprise à l'arrivée de cette édition 2025 puisque c'est le plus jeune des deux frères Hemingway ( Georges,17 ans, qui monte sur la deuxième place du podium devant Richard Sadler. Deux étrangers avaient fait le déplacement , deux pilotes Sherco Arnau Farre et Adam Raga respectivement 6 et 7ème de l'épreuve .