Vertigo change de propriétaire, Marc Colomer prend la direction !

Manel Jane, le fondateur de la marque Vertigo passe la main ! Ce pionnier dans le trial avec ce superbe cadre tubulaire et l’injection sur une moto de trial a su porter cette marque au plus haut ,mais les années passent et Manel Jane fatigué s’est vu contraint à laisser la main . Le projet qui lui a été proposé l’a conforté , sa marque va bien perdurer sous son nom , avec les même solutions techniques et même si Vertigo ne devrait pas se retrouver sur le championnat du monde en 2025, la compétition ne sera pas oubliée dans les années à venir . A la tête du nouveau projet Marc Colomer qui est associé à beaucoup de réussites notamment chez GasGas, Ossa, Scorpa et plus récemment GasGas électrique et Electric Motion Factor-e.
Ces deux dernières expériences peuvent laisser à penser que Vertigo devrait très vite être à même de sortir une moto électrique .
Xiu rdi (Bureau d'étude) rentre dans le capital de la marque , ce nom ne vous dit peut-être rien pourtant beaucoup de motos de trial sont équipées de produits conçus par Xiu, notamment les embrayages à diaphragme,boite de vitesse .
Enfin un groupe chinois rentre dans le capital de Vertigo à hauteur de 50 %
Pour ce qui est de la distribution , Julien Panabières nous a confirmé que rien ne changeait et que Marc Colomer l’a félicité pour le travail réalisé jusqu’a ce jour pour faire connaitre la marque en France.
Nous rendons hommage au travail réalisé par ce vrai passionné, ce vrai trialiste qu'est Manel Jane à travers cette vidéo que nous avions fait il y a 9 ans chez lui, dans son domaine à Camprodon... Voir