X Trial de Clermont Ferrand, les engagés


Grattarola et Green reviennent en Championship lors de la troisième manche de la saison

Deux pilotes donneront le coup d'envoi de leur saison 2025 de Championnat du Monde FIM de X-Trial ce vendredi à 20h00 (heure locale) au Zénith d'Auvergne lors du X-Trial de Clermont-Ferrand. Il s'agit de Matteo Grattarola (Beta) et Billy Green (Scorpa).

Grattarola devrait participer à son premier événement de la saison après avoir participé à quatre manches du Championnat de l'année dernière, où il a terminé septième au classement général de la saison 2024. Son meilleur résultat l'année dernière a été une quatrième place à Barcelone.

Pendant ce temps, le pilote britannique Billy Green fera sa deuxième apparition au Championnat du monde de X-Trial après ses débuts à Andorre-la-Vieille en 2023.

Ces deux pilotes rejoindront six autres pilotes ayant participé au X-Trial de Chambéry. Parmi eux, les deux autres montés sur le podium de samedi dernier, Toni Bou (Repsol Honda Trial Team), Jaime Busto (GasGas) et Gabriel Marcelli (Repsol Honda Trial Team), ainsi qu'Adam Raga (Sherco), quatrième de la finale.

La représentation locale sera menée par Benoit Bincaz (Sherco), qui a raté de peu le podium lors de l'épreuve de sa ville natale, et Hugo Dufrese (Beta), qui participera à sa cinquième manche du Championnat du monde de X-Trial.

Avec ces huit pilotes de haut niveau, les débuts de Clermont-Ferrand en Championnat du Monde promettent un spectacle électrisant. Suivez l'action en direct et profitez de la compétition sur https://fim-moto.tv .