La belle histoire de l'Escape Vintage

Il y a quelques jours nous avons publié une annonce trouvée sur le bon coin pour une moto incroyable , une superbe moto électrique au look vintage sur base de EM Escape
Ma curiosité m’a amené à contacter Hughes , le créateur de cette belle réalisation pour en savoir plus .
C’est avec beaucoup de gentillesse que Hugues m’a raconté l’histoire de cette EM Vintage .
Il lui fallait d’abord construire une boucle de selle sur les points d'ancrage d'origine, « je me suis armé de patience pour faire un relevé de cotes précis en trois dimensions de toute la moto. J'ai ensuite modélisé en 3D tous les éléments essentiels de la moto pour pouvoir ajuster très précisément les nouvelles pièces que je devais créer ou adapter.
Seuls les garde boue boue ( Montesa), le phare avant (Peugeot 103 la selle (Honda Monkey retravaillée et affinée) et les clignotants achetés sont des pièces achetées dans le commerce.
Toutes les autres pièces sont fabriquées spécialement par moi-même sur mesure.
La boucle de selle en tube acier cintré et soudé au MIG puis passé en peinture poudre au four.
Le réservoir creux (puisqu'il vient masquer la partie supérieure de la batterie) est en impression 3D ASA avec peinture aluminium patinée. Les caches latéraux sont également fabriqués selon le même procédé.
Toutes les autres pièces d'accastillage sont également réalisés en impression 3D dans divers matériaux adapté a leur usage : Casquette de phare, collier caoutchoucs pour montage souple du phare, interface des garde-boue AV et AR, support de selle et plaque d'immatriculation avec clignotant intégrés.
En ce qui concerne l'éclairage la moto reste conforme a l'homologation.
Que vous dire de plus, si ce n'est que j'ai pris beaucoup de plaisir a réaliser cette moto, mais comme la création de nouveaux objet me passionne au moins autant que le trial, j'ai décidé de la mettre en vente pour financer d'autres projets !
Mais cette moto n’est pas une réalisation solitaire ,admirez sa dernière dernière réalisation : Le petit Land Rover Serie II a l'échelle 1/2 qu’il a fabriqué fabriqué pour son petit fils !
Pour financer d’autres projet ,Hugues revend son Escape Vintage , si elle n’est pas déjà vendue vous la trouverez en cliquant ICI



















