Honda RTL Electrique , nouvelle version pour Miquel Gelabert

Pas de toute , la maison Honda croit très fort en l'avenir du trial en électrique , la première version de la Honda RTL électrique qui a couru la saison dernière en Trial 2 aux mains de Miquel Gelabert (2ème) n'a pas complètement convaincu la maison nipone . Chez Honda quand le proto va pas , il n'a pas droit à un musée, il finit dans une broyeuse et c'est ce qui d'après nos sources serait advenu de la moto vice championne du Monde . 

Ce qui est sur et c'est Honda qui l'officialise avec ce communiqué , c'est que la moto qu'utilisera ce week end Miquel à Barcelone est toute nouvelle !

Honda Montesa fait ses débuts avec RTL Electric au Barcelona X-Trial
L'équipe, avec Miquel Gelabert, disputera sa première épreuve de la saison 2026 sur un circuit légendaire.
Honda Montesa relèvera un nouveau défi le dimanche 8 février, avec les débuts de sa moto électrique RTL au Barcelona X-Trial. Ce sera la première fois que la machine électrique du constructeur japonais participera à une compétition en salle, et elle sera pilotée par Miquel Gelabert. Il s'agira du premier défi de l'équipe en 2026, sur l'un des circuits les plus emblématiques du calendrier.
Miquel Gelabert participera à l'épreuve à domicile. Le pilote Honda a déjà pris part au Barcelona X-Trial à cinq reprises, avec une cinquième place comme meilleur résultat. Originaire de Barcelone, il a fait ses débuts au Palau Sant Jordi en 2018 aux côtés de la nouvelle RTL Electric, qui bénéficie de modifications structurelles la rendant plus innovante et performante que la version 2025.
Après avoir terminé deuxième du Trial2 en 2025, Honda Montesa fait ses débuts au Championnat du Monde X-Trial cette année. La nouvelle RTL Electric, sur laquelle le constructeur japonais a travaillé intensivement durant l'hiver, intègre diverses améliorations issues de l'expérience acquise en Trial2. Il s'agit ainsi d'une machine plus aboutie que celle qui a concouru en 2025, avec un châssis repensé et un ensemble plus performant.
L'événement au Palau Sant Jordi débutera à 17h (heure locale) et réunira les meilleurs pilotes du monde au début d'une nouvelle ère pour Honda Montesa et la RTL Electric.

Miquel Gelabert 
« Participer pour la première fois à la manche de X-Trial de Barcelone avec la RTL Electric est un moment très particulier pour moi, d'autant plus que c'est une compétition à domicile. Je suis confiant après le travail accompli cet hiver, et je pense que la moto a fait un grand pas en avant. Nous savons que le niveau en X-Trial est très élevé et que ce sera un défi de taille, mais l'objectif est d'être compétitif dès la première zone. J'ai hâte de participer à cette épreuve et de démontrer le potentiel de ce projet avec Honda Montesa. »