Grand Prix de France

 

 

 

 

Fujinami le Samedi , Lampkin le Dimanche

 

 

Après la première manche de ce grand prix de France , Takahisa Fujinami pouvait être satisfait , il venait de remporter sa 5 ème manche du Championnat du Monde (alors que Doug Lampkin n’en avait remporté que 3), devant Lampkin et Adam Raga, et surtout il se rapprochait au classement général à 5 points de son éternel rival . Après le premier tour Doug Lampkin dominait « Fujigas » d’un seul point , mais il faisait de grosses erreurs dans les zones 6,7,8 et 10 . De son propre aveux il s’est alors sorti « les tripes » pour finir second . C’est pourquoi ce Samedi soir , Takahusi s’est peut être dit qu’il avait la possibilité dés le lendemain de réduire encore cet écart de points .

Hélas pour lui , Fujinami s’est peut être un peu trop mis la pression et son premier tour sera catastrophique ( 4ème ex æquo avec Jarvis à 14 points de Dougie) , mais surtout Lampkin a démontré que malmené, il avait du répondant et « collait » 10 points a son 1er poursuivant ( Albert Cabestany)

Lampkin gérait son avance et gagnait cette deuxième manche , Fujinami sortait a son tour le grand jeu et réalisait le meilleur tour de la journée avec seulement 3 points , mais cela ne suffisait pas pour empêcher Adam Raga (17 points au premier tour et 4 au second) de s’intercaler entre lui et le roi Lampkin .

Il ne reste plus que le Grand Prix d’Europe , se sera les 13 et 14 septembre en Espagne , pour départager les deux pilotes Montesa .

Post scriptum pour adresser une mention spéciale à l'organisation parfaite de ce Grand prix de France ( 12000 spectateurs)qui a été aux dires de tous les pilotes l'un des plus beau et des mieux organisés de la saison;

mention speciale aussi à Bruno Camozzi qui avair tracé les zones