Les Camo's / Bethune : le choc

 

 

 

La finale qui va se courir ce week end à Basse sur Rupt (88) promet d'être chaude . Les choses sont claires pour les trois prétendants encore possible au titre de Champion de France , si Bruno gagne il est champion de France, si Jérôme gagne c'est lui le champion de France, quant à Christophe pour être titré il se doit de gagner , mais son frère ne doit pas faire mieux que troisième .

Pour Bruno , c'est sur il a l'expérience des grands évènements et on se souvient comment il avait résisté à Manzano , lors de la finale du championnat de France 2001. Bruno est très motivé pour remporter un nouveau titre , la preuve ? rappelez vous qu'il a été opéré cette saison et alors que cet intervention chirurgicale nécessitait  3 semaines de repos , le Belfortin, reprenait sa moto le week end suivant pour arracher quelques points bien utiles aujourd'hui pour aborder cette finale avec de très bonnes chances de la remporter.

Pour Jerôme , qui vient d'effectuer un bon championnat du Monde Junior ( 3 ème) ,a tout a fait les moyens de battre les camo's, il continue a progresser ,évidemment il a pour lui la jeunesse et la générosité et lui aussi une sur motivation mais attention cette sur motivation ne doit pas engendrer , comme cela s'est produit quelques fois des "  pétages de plomb " . Jerôme est fragile et ses concurrents le savent …

Quant à Christophe, il a vraiment très bien roulé cette année, dominant quelques fois son frère , quelques fois Jerôme , mais cette fois il devra les battre tous les deux et compter sur Jerôme , ou un autre pilote ,pour dominer son frère, autant dire que ce sera beaucoup plus difficile pour lui.

Plein de suspens pour cette finale ,belle course à suivre , une chose pourtant est sure avant même le départ de la course , c'est que le podium de ce Championnat de France sera exclusivement composé de Gas Gas.