Lampkin roi d'Espagne

 

 

Ce Week End Doug Lampkin s'est vu courronné champion  d'Espagne , il participait donc à la finale du Championnat d'Espagne, avant cette épreuve il avait 9 points d'avance sur son éternel dauphin Fujinami. la messe était dite , il sufisait a Doug de marquer 6 points pour être pour la deuxième fois consécutive champion d'Espagne

Aussi le pilote Japonnais avait préféré courrir la dernière manche du Championnat du Japon et ne participait donc pas à cette finale du Championnat Espagnol.Mal lui en a pris de ne pas rester en Espagne car Dougie a abandonné aprés la septième zone du premier tour. Et si le britanique a abandonné ce n'est pas parcequ'avec la non presence de "Fujigas" il était assuré de gagner le Championnat mais bien parcequ'il était incapable de finir ce trial a cause d'une douleur enorme qu'il " traine " depuis 15 jours. Une douleur au thorax , tres certainement d'origine musculaire que ni les soins apportés , ni les antalgiques n'ont pu guérir. Dougie souffrant trop a pris la décision de ne pas prendre de risques, la saison indoor commence dans moins d'un mois et il convenait pour lui de se préparer dans de bonnes conditions.

Cette finale s'est déroulée sous la pluie ce qui a eu pour conséquence certaines contestations des pilotes notamment sur les zones 4  et 5 , car la veille avec l'organisation il avait été décidé que ces deux zones en cas de pluie seraient modifiées, car jugées trop difficiles. Mais le jour de la course , les zones n'avaient pas été modifiées , les pilotes s'y élancèrent faisant tous échec, l'organisation décida alors de supprimer carrement ces deux zones pour le second tour.

C'est Marc Freixa qui termnait le premier tour en tête avec trois points d'avance sur le surprenant Jordi Pascuet qui dominait d'un point son chef de file chez Gas Gas Adam Raga .Au deuxième tour Adam reprenait les choses en main et faisait le second tour à zero , mais s'était insufisant pour battre Marc Freixa car le pilote Montesa faisait 3  .Jordi Pascuet effectuait  lui aussi un trés beau second tour avec seulement un point, a égalité de points sur les deux tour avec Adam , c'est grace a un nombre de zéros supérieur que Raga prenait la deuxième place du Podium

Pour ce qui est du classement final du Championnat d'Espagne  c'est donc Doug Lampkin qui l'emporte devant Marc Freixa qui devance l'infortuné Takahusa Fujinami qui avait l'occasion de piquer le titre à Lampkin !

 

Finale du Championnat d'Espagne à Navarcles :

1er Freixa Marc Montesa  17 3 20

2    Raga Adam Gas Gas     21 0 21

3    Pascuet JordiGas Gas    20 1 21

4    Cabestany Albert  Beta  24 12 36

5    Colomer Marc Gas-Gas   34 8 42

6    Bou Antoni Beta            41 5 46

7    Alcaraz Jose-Manuel Scorpa 34 12 46

8    Manzano Josep Beta        36 15 51

9    Fajardo Jeroni Gas Gas    39 12 51

10  Juan Jose-M  Sherco        47 32 79

 

Classement final du Championnat d'Espagne 2003

1: Lampkin 95

2: Freixa 89

3: Fujinami 86

4: Pascuet 64

5: Raga 62

6: Cabestany 45

7: Colomer 32