Hong Kong : Raga réplique

Adam tire la langue , mais s'impose

 

 

La Chine organisait pour la première fois une manche du championnat du Monde de trial Indoor , cela se passait ce Week End à Hong Kong et c'était la deuxième manche de ce championnat du Monde . La première manche à Monza avait vu la victoire de Doug Lampkin qui s'est rappelé au bon souvenir de la nouvelle génération Espagnole . Le champion 2003, Adam Raga, se devait donc de vite répliquer pour ne pas laisser le pilote Britannique prendre l'ascendant psychologique sur lui .

Adam Raga était donc déjà sous pression avant d'attaquer cette nouvelle épreuve au tracé un peu plus facile qu'a Monza .

Au premier tour s'est pourtant un autre Espagnol qui s'est rappelé au bon souvenir des ses petits camarades de zone et ce pilote s'est le champion du Monde Indoor 2002 , l'Espagnol Albert Cabestany . Au guidon de sa Béta,  il a écopé seulement d'une pénalité lors du tour de qualification. Adam Raga avec 5 pieds faisait un tout petit peu mieux que Doug Lampkin , ( 6 points) ce qui lui permettait de voir passer Dougie dans le deuxième tour, Albert Cabestany passant en dernier car pour cette manche ou il n'y avait pas d'invité , seuls 3 pilotes étaient autorisés a aller en finale. Dommage pour  Fujinami qui finissait quatrième devant Jarvis et Freixa qui a l'inverse de Monza ou il avait fait le meilleur tour en qualification , faisait cette fois le plus mauvais tour .

La finale se jouait dans la zone trois ou les trois pilotes arrivaient avec le même " carton " , 0 ,pour tous les trois . Cette zone trois était fatale à Doug Lampkin et à Albert Cabesany qui tous les deux faisaient un échec sur cette zone, alors que Raga sortait cette zone avec un point de pénalité pour temps dépassé . Dés lors sur un parcours " facile " le pilote Gas Gas n'avait plus qu'a rester bien concentré , ce qu'il fit parfaitement puisqu'il ne posa plus aucun pied .

Doug prit l'avantage sur Albert Cabestany dans la zone 5 et 6 ou il ne posa aucun pied alors que le pilote Beta devait en lâcher un dans chacune d'elles. La zone du jump et la zone de rapidité ne devait rien changer au classement .

On le sait , Doug l'avait déclaré après sa victoire à Monza , il comptait bien faire le break sur ses poursuivants lors de cette Manche Chinoise, pour aborder les Indoors en terres Espagnoles avec de l'avance sur les pilotes ibériques . C'est raté et c'est Raga qui revient à égalité de points avec lui, ce qui nous promet une bagarre formidable pour ce Championnat ou semble déjà se dessiner deux affrontassions l'une pour la victoire entre  Doug et Adam , l'autre pour avoir le droit de figurer sur le podium aux côtés des ces deux garçons pour les autres pilotes.

Jean FinielsD

Classement provisoire du Championnat du Monde indoor 2004 :

1er ex æquo Dougie Lampkin 10 8 18

Montesa-HRC

 Et Adam Raga (SPA) 8 10 18

Gas Gas

3ème Takahisa Fujinami (JPN) 6 5 11

Montesa-HRC

4ème Albert Cabestany (SPA) 4 6 10

Beta

5ème Marc Freixa (SPA) 5 3 8

Montesa-HRC

6 ème Graham Jarvis (GBR) 3 4 7

Sherco

7 ème,Michelle Orizio (ITA) 2 2

Doug Lampkin s'incline
Cabestany se rassure
Du trial à Hong Kong, une première qui a bien plue aux pilotes