L'interview : Bruno Camozzi

Bruno Camozzi

 

Tout d'abord toutes nos félicitations pour ce nouveau titre de Champion

 de France , mais au fait combien de titre cela vous fait il ?

 12 titres de Champion de France Expert 1 Consécutifs

 + 5 titres (2 junior ,2 espoir , 1 senior 1)

1 titre de Champion du Monde par équipe

14 ans dans le top quinze mondial

3 fois numéro 5 mondial

1 victoire en Grand Prix en Autriche

34 podium en Grand Prix

Le plus grand nombre de participation en Championnat du Monde

1886 points marqués en Championnat du Monde

 

  Est-ce que ce titre n'a pas une saveur particulière , car cette année vous

avez du " ferrailler " dur pour gagner ce nouveau titre ( je pense notamment à votre participation  quelques jours après votre opération)?

 Pour moi cette saison a été très difficile physiquement avec cette opération ce qui m'a handicapé sur deux courses , le moral légèrement en baisse car mes adversaires pouvaient en profiter , mais j'ai bien tenu et le résultat est là, mais juste .

 Qu'est ce qui a fait la  différence sur vos adversaires  ( expérience ,

 technique, motivation ,condition physique ) ?

Je pense expérience et  motivation car techniquement cette saison j'étais plus juste donc moins de marge d'erreur face à mon frère et à Jérôme 

 Est ce pas trop difficile à gérer de se battre pour un titre avec son

 propre frère ?

 Si , car cette année il méritait de gagner , il a très bien roulé , il a retrouvé une motivation de 18 ans , il s'est entraîné donc dangereux pour moi , en plus c'est la première année en 10 ans qu'il pouvait me prendre le titre alors d'un côté lui laisser m'aurait fait plaisir car il a été de nombreuses fois vice champion de France et d'un autre côté il m'aurait cassé le record que j'essaie de repousser le plus loin possible .

 L'opposition que vous a livré Christophe cette année vous a-t-ellle étonné ?

 OUI et NON car je le connais bien , NON parce que , je sais que sur le parc à coureurs mon plus dangereux adversaire c'est lui car il a la motivation et la gagne dans le sang et OUI car il va faire ces 29 printemps le 20 Octobre , alors je ne m'attendais pas à ce qu'il s'entraîne comme il l'a fait le soir après le travail . Maintenant je sais que si il l'a fait une fois , il pourra le refaire alors à moi de me m'entraîner comme il faut .

 Que manque t il à vos adversaires ( Christophe et Jerôme ) pour vous

 battre ?

 Ca je ne le dirai pas , mon frère le sait , c'est déjà pas mal .

 Quel va être votre  programme  l'année prochaine ?

 Beaucoup de choses le championnat de France , les indoors , certaines classiques , les championnats jeunes , mon travail chez GAS GAS , et certainement un gros projet mais je vous le direz quand le projet sera finalisé .

 Pensez vous pouvoir trouver la motivation pour gagner encore un nouveau titre ? 

OUI , car comme je vous l'ai expliqué, je veux aller encore plus loin et surtout essayer de remporter mon treizième titre plus facilement que celui là , alors je vais me donner les moyens pour y arriver . En m'entraînant  Aujourd'hui avec le recul , quels sont les gens que vous aimeriez remercier et qui vous ont aidé dans le développement de votre carrière ? Beaucoup  de personnes pour commencer ma femme Sarah et mes trois enfants Amandine , Thomas et Quentin , mes parents , mon frère qui a beaucoup fait pour moi tout au long de ma carrière . Mes amis , ils se reconnaîtront et mes partenaires ceux qui me soutiennent depuis de nombreuses années GAS GAS , Narcis Casas mon patron cela fait maintenant 8 ans , Albert Casanovas mon deuxième patron qui est plus un ami qu'un patron , Denis Gabriel mon troisième patron lui aussi un ami plus qu'un boss , Philippe Berlatier mon quatrième patron et mon ancien rival en championnat qui est un super ami , Jean Marc Dherbey qui me suit depuis 8 ans également et qui est comme les autres un véritable ami ainsi que mes 3 préparateurs de moto Olivier et Jeannot de chez Dherbey et Jésus de chez Trusty qui sont des super potes , Bertrand Tatu du Centre tout terrain Rochepaule , Paco et Claude des amis de très longue date , Bernard Estripeau mon super pote  et mes autres partenaires comme Hebo , Michelin .

 On sait que vous avez commencé votre reconversion ( vous êtes responsable de la communication chez Gas Gas ) , mais comment envisagez vous votre reconversion quand vous aurez fini avec le championnat de France ?

Communication et compétition pour l'instant ensuite pourquoi pas  avec les jeunes , mais bon vous verrez bien dans pas très longtemps . A suivre !!!!

 Il y a t il  des questions que vous auriez aimé que je vous pose ,si oui

 lesquelles ?  

 

 Quand arrivera la nouvelle relève des vrai jeunes pourquoi pas le petit Finiels ?

 Quand  y aura t' il de l'argent dans le trial pour financer des moniteurs réguliers à nos jeunes et des structures permanentes partout en France verront le jour avec terrain et moto !!!

Que penses-tu du site trial club ?

Super continue comme cela , il faudrait encore plus de sites de ce genre et plus de publicité pour le faire connaître, trop peu de gens connaissent l'adresse du site .

 

Merci Bruno et a très bientôt