Monza :Le bonjour de Dougie
La première manche du Championnat du Monde de trial Indoor qui se déroulait ce samedi à Monza a vu la victoire de Doug Lampkin , qui se rappelle au bon souvenir de ses adversaires , certes il a été battu en 2002 et 2003 , mais a chaque fois cela s'est joué a pas grand chose , Doug a montré qu'il était prêt a relever le défi de récupérer ce titre Indoor.
Ils étaient 7 a prendre le départ du premier tour , les 6 qualifiés pour ce championnat et un invité , l'Italien Michelle Orizio . 7 pour 4 places en finale , et la première surprise vint de Marc Freixa qui devait réaliser le meilleur tour avec 11 points devant Lampkin (12,) Raga( 14 ) et le dernier qualifié était Fujinami avec 17 points , soit un point de moins que Cabestany (18) qui était donc le premier éliminé , tout comme Graham Jarvis (19) et Michelle Orizio (32) .
La victoire , Lampkin l'a construite dés la première zone de ce deuxième tour en réalisant un sans faute, alors que tous ses concurrents faisaient échec . Sur un parcours très difficile de six zones , Doug n'a plus eu ensuite qu'a calquer sa course sur Adam , parti avant lui car dans la deuxième zone Marc Feixa et Takahisa Fujinami faisaient encore un échec et étaient donc " out " pour la victoire. Adam laissait un pied dans cette zone alors que Dougie faisait un nouveau sans faute.
Les zones 3 et 4 ne changeaient rien au classement ( 0 pour tout le monde dans la 3 et 5 pour tout le monde dans la 4) . Dans la zone 5 seul Freixa faisait un échec ,ses " collègues " de zone faisaient tous " zéro " .
Avant cette sixième zone Lampkin menait le bal avec seulement 5 points devant Raga 12 points Fujinami 15 et Marc Freixa 20 . Adam Raga posai un pied dans la zone 6 , Dougie savait dés lors qu'il pouvait se " permettre " un 5 et perdre l'épreuve de rapidité face a Raga , il avait suffisamment distancé le jeune Espagnol pour cela , il fit donc un cinq sans conséquence dans cette dernière zone . Marc Freixa s'était engagé le premier dans cette zone et avai fait 2 , pour Fujinami les choses étaient donc claire pour lui aussi avant cette sixième zone il était sur d'être sur le troisième place du podium. . Pour la petite histoire , sachez que c'est Adam Raga qui a remporté l'épreuve de rapidité devant Dougie Lampkin.
C'est sur cette année encore la bagarre va être superbe et elle continue dés le week end prochain avec le grand prix indoor qui aura lieu pour la première fois de son histoire à Hong Kong .