Mouchard à Lavarone

 

 

Suite à une réunion qui s'est déroulée en janvier dernier au siège de la FIM à Mies entre des membres de la Commission de Trial, le promoteur Octagon/Esedos et des représentants des Constructeurs de Trial, une étude a été effectuée afin de trouver une manière de rendre le Trial plus dynamique, plus attractif et plus accessible.

Un prototype d'appareil électronique a été développé pendant la saison et est maintenant prêt à être présenté et testé. Cet appareil électronique sera installé sur la moto et détectera tout arrêt de progression ou tout mouvement en arrière de la moto ; il enverra un signal afin d'aider les observateurs des sections. Ce système a été développé par une société française, Texys, déjà active en haute technologie de sports mécaniques, en collaboration étroite avec des membres des Commissions de Trial de la FIM et de la FFM, le promoteur et les constructeurs.

Ce prototype sera présenté à la presse lors du Trial des Nations à Lavarone, en Italie, le samedi 27 septembre à 17h00. Le Champion du Monde Dougie Lampkin, et Laia Sanz, vainqueur de la Coupe Féminine, feront un essai du prototype pour la première fois à cette occasion, dans une section préparée par les organisateurs à environ 300 mètres du parc des coureurs.

Par ailleurs, pendant le Trial des Nations à Lavarone, aura lieu une commémoration des 20 ans de cette compétition afin de rendre hommage aux trois premières équipes classées (France, Espagne, Italie) lors de cette compétition réalisée à Myslenice, en Pologne, le 16 septembre 1984. Cette commémoration aura lieu le samedi lors de la cérémonie de présentation des équipes, en présence de plusieurs pilotes qui étaient membres des équipes de 1984 (Thierry Michaud, Andreu Codina, Joan Freixas, Lluis Gallach, Diego Bosis, Renato Chiaberto, etc.). Le Vice-Président FIM Jorge Cabezas représentera la FIM à cette occasion.