Changements dans le classement :

Bruno Camozzi retrouve la tête du classement

 

 

Christophe Camozzi déclassé, laisse à son frère la tête du classement géneral

 

Il y a quelques jours les pilotes expert 1 se sont vu notifié un changement dans le classement de l'épreuve d'Andon . En effet il semble que dans une zone , Christophe Camozzi ai été "jugé" a trois points par le commissaire de la zone mais qu'il ai été pointé 0 sur le carton . Des preuves irréfutables ayant été apporté a la Fédération Française de Motocyclisme , celle ci a donc décidé de rajouter les trois points au total de Christophe Camozzi et cela change tout dans le classement car de ce fait il passe de la première à la troisième place , Jerome Bethune remporte l'épreuve et Bruno Camozzi s'intercale entre Jerome et Christophe.

Evidemment le classement général s'en trouve complétement modifié et c'est maintenant Bruno qui est en tête avec 89 points devant Jerome Bethune avec 87 points et Christophe troisième avec 84 points.

Vous savez qu'il ne reste plus qu'une épreuve à Basse sur Rupt le 5 Octobre pour désigner qui sera le nouveau Champion de France , et les calculs sont simples si Bruno gagne il est Champion de France , si Jerôme gagne il est champion de France parcontre si Christophe gagne il ne pourra l'être que si Bruno finit troisième ,les trois pilotes seront alors a égalité de points,dans ce cas le réglement comptalise le nombre de victoires , ils seraient tous les trois a égalité avec 2 victoires , le réglement specifie que dans ce cas les pilotes seront départagés par la meilleure place dans la dernière épreuve, dans cette hypothese se serait donc Christophe Camozzi le nouveau Champion de France.

Bref; pout Jerome et Christophe pas d'alternative il leur faut gagner s'ils veulent être champion de France,comme je l'ai dit Jerôme sera champion s'il gagne par contre Christophe n'est pas maitre de son destin car il faut que Jerome s'intercale entre lui et son frère pour gagner et pour Bruno il peut se permettre d'être second mais uniquement derrière son frère pour être Champion .

A moins que pour la première fois un autre pilote vienne ( on pense bien sur à Christophe Bruand ) ne vienne chambouler tous ces calculs .

Bref ce sera trés trés chaud à Basse sur Rupt et si les pilotes auront la pression maximum , les commissaires auront eux aussi une lourde charge , celle de veiller à l'application du réglement à la lettre afin qu'il n'y est pas de litiges.