Adam et Dougie peuvent être tous les deux heureux , l'un revient dans la course au titre , l'autre prend la tête du championnat

 

 

Adam revient dans la course au titre

 

 

Après  les deux médiocres manches du GP des Etats Unis , Adam Raga se  devait de réagir pour rester dans la course au titre , sur un terrain qu'il connaît fort bien et devant un public tout acquis a sa cause le pilote Catalan a réussi a remporter la manche Andorrane de ce championnat du Monde.

Mais les choses n'ont pas été facile ,  Doug Lampkin , Takahisa Fujinami (pas très heureux avec deux crevaisons a son actif en zone) et Albert Cabestany lui ont opposé une résistance féroce. C'est d'ailleurs Dougie qui rendait le meilleur carton après le premier tour (21 points) ,devant son camarade d'écurie Fujinami et ( 23 points), Adam et Albert Cabestany rendaient le la même cravate (24 points).

Adam Raga , comme a son habitude améliorait considérablement son deuxième tour  et réalisait le meilleur second tour ( 10 points) Dougie et Albert faisaient 13 tout comme Toni Bou qui avait un peu raté son premier tour (28 points) dommage pour lui mais a coup sur Toni rentre de plus en plus souvent dans les bons points.

Fuji avec 15 points dans le second tour ne pouvait monter sur le podium .

Si vous avez bien suivi vous avez compris que Raga et Fuji totalisaient le même total de points (34 points)  et comme vous le savez , en cas d'égalité on compte les zéros.

Adam a du trembler quelques secondes en apprenant cela et se dire que cette fois il fallait que la chance tourne de son côté , en effet au états unis par deux fois il avait été départagé au nombre de zéros et par deux fois il avait perdu. Mais le proverbe jamais deux sans trois n'est pas Catalan et cette fois c'est lui qui pour un zéro de plus remporte ce GP d'Andorre, devant un Dougie finallement pas trop déçu car c'est lui qui reprend la tête du championnat du Monde , tête qu'il détient avec 111 points devant Fujinami,Raga et Cabestany tous trois à 109 points !!

Bon sang que c'est serré, bon sang que c'est beau, vivement Samedi et Dimanche prochain à Ales pour voir continuer a voir la bataille que se livre ces titans dans ce championnat d'Anthologie.

Qui plus est venez nombreux encourager Jerôme Bethune qui nous a offert une très belle 13ème place.

Chez les Juniors magnifique quatrième place pour Julien Arnaud (a un point du podium),le champion de France S2 s'est montré le meilleur

représentant tricolore , il est devancé par Dabill, Gibert et Laia Sanz ,Nicolas Gontard 9ème,Guillaume Laniel 13ème, Marc Soulas 14 ème.

En 125 Oliveras remporte ce GP devant Grattarolla, ce qui ne fait évidemment pas les affaires de Loris Gubian qui voit ses chances de jouer le titre diminuer.