Julien Arnaud vainqueur de la catégorie expert 2

 

 

Suite et fin de mes 4 jours de l' AVEYRON

 

Dimanche !

 

Dernière de ces 4 journées, on commence a prendre ses habitudes, petites discussions dans toutes les langues ( surtout l'anglais et l'Espagnol) avec les pilotes. Cette fois c'est nous le groupe qui partons le plus tôt ( les 250 pilotes étaient répartis en 4 groupes , le premier jour on était parti les derniers),et il faut donc récupérer  les motos a 8h11 ;

Programme une soixantaine de bornes et toujours 24 zones. Pas le temps de trop traîner.

Cette fois il n'y a pas de bouchon et tout roule pas mal , sauf moi , plein de petit pieds de gonzesse ( excusez moi Laia ,Claire et les autres), mais bon il fait super beau , l'ambiance est vraiment sympa  alors … 

Alors c'était trop beau pour durer il a fallu que les galères commencent et je commence par oublier une zone , y retourner sans prendre l'interzone ( sinon c'est l'exclusion) et donc perdre 20 minutes qui vont me mettre 5 minutes en retard au contrôle du déjeuner.

L'arrêt déjeuner est prévu  à 10h49 ( un peu tôt pour déjeuner ,mais impossible de faire différemment ) ,

Afin je repars après un déjeuner qui vous donne plus envie d'aller faire la sieste que de remonter sur la moto,mais bon faut le savoir " Les 4 jours c'est pas de la ballade "

J'enfile les trois premières zones à 0, comme elles sont plutôt corsées, je me dit que cette fois je suis au zénith de ma maîtrise du trial.

Mais dés l'interzone suivant , je déchante la roue arrière glisse de façon inhabituelle,le diagnostic est vite fait , j'ai crevé, bien sur j'ai rien pour réparer et surtout pas le temps, je n'ai plus qu'a espérer que cette crevaison soit lente et puisse me permettre de regonfler avant chaque zone. Ce sera le cas

Me voilà condamné à quémander une pompe dans chaque zone, j'ai pu ainsi tester différents modèles et me faire une bonne idée de la prochaine pompe que j'achèterai.

Tout ça c'est pas très bon pour la concentration et je me fais un 5, dommage moi qui espérait me faire une journée sans un seul échec !

Je perd forcement beaucoup de temps car tous les pilotes n'ont pas une pompe et il me faut attendre la bonne âme.

Dans l'interzone il s'agit pas de vouloir rattraper le retard , il me reste 20 bornes et je ne dois pas rouler trop vite si je veux pas bousiller mon pneu et surtout risquer de déjanter.

Avant dernière zone , dans la descente je sens une énorme douleur dans le mollet , comme si on me plantait un coup de couteau , sur je me suis fait une belle déchirure musculaire, je serre les dents , je vais quand même pas abandonner à 10 kms de l'arrivée.

J'arrive tant bien que mal à la dernière zone " indoor " ,toute la famille est là, je vais quand même pas aller me faire pointer  5 .

Et devant tous mes fans je sors la zone à Zéro .

C'est fini , je rends mon carton , je compte même pas les points , je me bois la meilleure bière que je n'ai bu depuis longtemps et je pars soigner ma blessure.

Les 4 jours c'est fini et on parle déjà de l'année prochaine , comment on s'organisera pour faire mieux.

Preuve que cette épreuve nous a conquis.

On peut difficilement faire une critique tellement tout était bien, l'organisation parfaite , les zones géniales ; les paysages grandioses.

 On ne peut que re remercier tous les  bénévoles qui ont participé à cette fête du trial,4 jours a faire le commissaire combien d'entre vous sont prêt a le faire ?

Merci Mesdames et Messieurs pour cela et pour vos compétences.

Seul petit bémol , les temps calculés trop court ce qui mettait quelquefois un peu de tension dans les queues pour entrer dans les zones.

Merci encore et à l'année prochaine

Jean Finiels