et de ... 5 pour Adam

Premier podium pour Jerony Fajardo

 

Et de 5 pour Adam Raga qui tout juste rentré de l'indoor de Lyon , s'octroie son cinquième succès d'affilé dans ce championnat du Monde Indoor ou la question est maintenant de savoir qui sera capable d'arrêter cette série plutôt  que de savoir si Adam peut encore perdre son titre.

On peut même dire que les deux premières places sont pratiquement déjà jouées sauf blessure car Albert Cabestany affiche cette année un régularité qui donne le sourire à ses nouveaux employeurs .

La finale de cette manche Barcelonaise a été magnifique avec un suspens total, et Albert Cabestany et Jerony Fajardo ont bien failli réussir a stopper la maGnifique série du pilote Catalan.

Ce week end Fajardo se sentait bien , il commence a acquérir de l'expérience et il a profité de la contre performance générale des pilotes Montesa pour avoir le droit de rouler sa première finale.

Tout a vraiment bien commencé pour lui dés la première zone qu'il passait à 0 , il était le seul avec Adam Raga a réussir cet exploit, cette fois Jeroni passait en avant dernière position et pouvait donc bénéficier des passages de ces collègues pour peaufiner ses trajectoires .La zone 2 sera aussi pour lui un bon souvenir il sera le seul avec Lampkin cette fois a ne poser qu'un pied, ce qui fait qu'avec 3 pieds après 6 zones Jeroni était carrément en tête de ce tour de qualification .Il fera malheureusement un échec sur la septième zone. Mais avec un total de 8 points il réalisait le même score qu'Albert Cabestany et se permettait de battre Adam dans l'épreuve des zones parallèles .

Des pilotes Montesa , Lampkin était encore une fois le meilleur mais avec 17 points , le pilote Britannique reconnaissait avoir fait des fautes et disait que sa moto a encore besoin d'évolutions. Marc Freixa faisait 20 points et Fujinami terminait bon dernier avec 21 points.

Sur la première zone de la finale on a vu Albert Cabestany entamer son premier passage par un magnifique 0 alors que ses deux adversaires faisaient 5 , on s'est alors dit que c'était peut être le jour d'Albert , qui a pour habitude de plutôt mal commencer ses finales, mais la zone 4 remettait les compteur à 0 car dans celle ci il fut le seul a faire échec , Jeroni , puis Adam réalisant le sans faute. Dans la 5 il perdait encore un point sur Adam et 2 sur Jerony qui prenait donc la tête d'une finale passioNnante., mais Jerony ne gardait pas longtemps la tête de cette finale car c'était le moment de la zone de vitesse en parallèle et cette fois Jerony perdu ses deux duels ( donc 2 points supplémentaire ) Adam perdait face à Albert mais récupérait la tête de cette finale par pour longtemps non plus car dans la zone suivante Albert Cabestany claquait un magnifique 0 là ou Fajardo et Raga faisait échec, dans les zones 9 et 10 , il maintenait son avantage sur Raga, mais dans la 11 , tout comme Jerony , il faisait échec là ou Adam sortait à 0. Les deux hommes étaient alors a égalité de points et il restait trois zones !

Sur la zone suivante Adam posait un pied, Adam aucun dans la 13ème et avant dernière zone Adam essuyait un échec qui le condamnait à la deuxième place. Car Adam réalisait encore le sans faute . La 14ème zone ne changeait rien au résultat final .

5ème Manche du Championnat du Monde Indoor à Barcelone

1 Raga 15 pts

2 Cabestany 22 pts

3 Fjardo 24 pts

Classement provisoire du Championnat du Monde Indoor

1 Raga   50 pts

2 Cabestany 38 pts

3 Lampkin 27 pts

4 Fujinami 24 pts

5 Freixa 19pts

6 Fajardo 19 pts

Albert Cabestany a fait trembler Adam Raga
Adam RAGA maître chez lui comme ailleurs...