Et de neuf pour Raga

photo trial centrial

 

 

Et de neuf pour Adam Raga

 

Adam Raga  a démontré encore une fois hier soir à Belfast qu'il était le patron , le boss, the king du trial indoor .

Adam bat tous les records et s'inscrit dans la légende .

Tout a commencé a Belfast par le passage du Steve Colley , l'ex vainqueur du trial indoor de Bercy a pu mesurer a quel point le niveau des zones a évolué. Avec un tour a 29 points il met encore plus en valeur le niveau de pilotage du trial  indoor circus.

Son jeune compatriote , le jeune Shaun Morris, deuxième pilote invité faisait mieux et notamment commencé fort avec deux pieds sur les deux premières zones, le reste ne sera pas du même niveau , 27 points au total.

C'était ensuite au tour de Albert Cabestany qui assommait la concurrence et marquait les esprits avec un tour à 2 pieds.

Adam Raga qui s'élançait tout de suite après lui , répliquait de la plus belle manière en ne posant qu'un seul pied.

Pour les suivants , la question était dores et déjà de savoir qui allait pouvoir accompagner ces deux exceptionnels pilotes en finale.

Dougie qui s'élançait ensuite réalisait un bon tour à 6 points malgré un échec dans la zone 4 .

Takahisa Fujinami ratait lui complètement son trial et avec 19 points , ne pouvait aller en finale comme l l'avait fait lors du dernier GP .

Restait plus que Jeroni Fajardo pour empêcher , Doug Lampkin d'aller en finale. Jeroni  , faisait un tour à 6 points ! , il se trouvait donc a égalité avec Dougie , mais ce dernier avait réalisé un tour plus rapide et c'était donc le Britannique qui se qualifiait.

Pour Dougie qui ouvrait les zones cette finale fut un calvaire et très rapidement on comprit que le pilote Montesa devrait se contenter de la troisième place (28 points). Le duel entre Adam et Albert fut magnifique jusqu'à la sixième zone ou se dernier faisait un échec , Adam faisait 1 , il ne restait plus qu'a assurer au pilote Gas Gas sur les trois dernières zones, ce qu'il fait très bien. Total 8 points pour Cabestany ,4 pour Raga .

Il ne reste plus qu'une épeuve Dimanche à Elvissa (Ibiza) pour départager définitivement Jeroni Fajardo et Doug Lampkin pour la troisième place finale de ce championnat du Monde Indoor. "

 

 

Belfast tour de qualification

Steve Colley - 22 points

Shaun Morris - 26

Albert Cabestany - 2

Adam Raga - 1

Dougie Lampkin - 6

Takahisa Fujinami - 19

Jeroni Fajardo - 6

Marc Freixa - 13

 

Finale

 

Lampkin - 28 points

Cabestany - 9

Raga - 4

 

Classement provisoire avant le dernière épreuve

 

Raga - 106 points

Cabestany – 80

Fajardo - 57

Lampkin - 55

Fujinami - 46

Freixa - 40

 

 

 

 

photo trial central
photo trial central
photo trial central
photo trial central