Buenos Aires couronne Raga

Adam peut laisser éclater sa joie il gagne son troisième titre d'affilé de champion du monde indoor

 

 

 

C'est fait , Adam Raga a remporté ce week end à Buenos Aires son troisième titre d'affilée de champion du Monde de trial indoor et cela deux épreuves avant la fin du championnat.

Pourtant c'est son jeune compagnon du team Gas Gas, Jeroni Fajardo, qui remporte son premier succès en championnat du Monde , il suffisait en effet à Adam Raga de devancer Albert Cabestany au classement de cette manche Argentine pour retrouver sa couronne de champion du Monde.

En l'absence de pilotes " invités " , c'était Adam Raga qui avait cette fois la difficile tâche d'ouvrir les zones , et tous ses adversaires ont pu constater les difficultés du tracé Argentin.

Avec un total de 23 points  sur les 7 zones, Adam n'était pas certain d'accéder à la finale. Doug Lampkin , fera moins bien 28 points.

Takahisa Fujinami fut le premier a ne pas faire échec sur la première zone ce qui lui permettait de finir ce tour avec 21point un score qui lui permettait d'espérer participer à la finale pour la seconde fois consécutive.

Jeroni Fajardo  créait la sensation en " sortant " les deux premières zones et réalisait un total sur ce tour de 19 points qui restera le meilleur score de ce tour de qualification.

Marc Freixa lui aussi entamait bien ce trial mais avec un échec dans la dernière zone le pilote Montesa se devait de battre Adam Raga sur la zone de vitesse en parallèle , a ce jeu là , on connaît la dextérité du pilote Gas Gas qui gagnait ainsi le droit d'aller en finale.

Ne restait donc plus que Albert Cabestany qui était dans la meilleur position possible pour gérer sa course. Tout commençait très bien pour le pilote Sherco avec un zéro dans la première zone, mais la suite allait être une successions de grosses fautes et, Albert ne sortira aucune des quatre dernières zones. Avec un total de 28 points , Albert Cabestany offrait à Adam Raga son troisième titre de Champion du Monde , en effet quelque fut le résultat de la finale , Adam était sacré.

Dans cette finale ou quelques zones avaient été modifiées , c'était à nouveau Adam qui ouvrait les zones , la partie sera serrée avec son très jeune compagnon d'écurie.

 Takahisa Fujinami sera le premier a perdre du terrain sur ses deux adversaires et les deux pilotes Espagnols se départageront sur la zone de saut en hauteur ou les différentes barres étaient particulièrement hautes. Adam Raga en fera tomber deux, Jeroni … une seule, et grâce a cet énorme saut en hauteur , Jeroni Fajardo remporte sa première manche de championnat du Monde et démontre une nouvelle fois l'énorme potentiel de ce tout jeune garçon.

Jeroni , grâce à cette victoire dépasse au classement général Doug Lampkin , et si les jeux sont fait pour le titre et la place de vice champion , nul doute que Dougie, Takahisa et Jeroni vont se livrer une bataille formidable pour monter sur ce podium final.

Tous ces garçons ont rendez vous samedi prochain à Belfast pour l'avant dernière épreuve de ce championnat du Monde de trial Indoor.

Le podium de Buenos Aires