La 3ème étape du championnat de France des Jeunes avait fait escale dans les Pyrénées .
Plus exactement à Cierp Gaud , Joli petit village coincé dans une superbe vallée et haut lieu du trial Français avec de nombreuses organisations de championnat de France et aussi un championnat du Monde en 1986 .

Mattieu Bourneix sur les hauteurs de Cierp Gaud et un nom à retenir pour le futur
Un beau soleil était au rendez-vous et le parc coureur avait été installé au pied des zones ( circuit fermé oblige ) sur le site d'un parc aventure .
Le site serait le paradis pour bons nombres de trialistes car on trouve un rocher tous les 10 mètres sans compter les nombreuses dalles et même un petit ruisseau au fond de la vallée.
Voilà tous les éléments pour une bonne journée de compétition .
Après 3 épreuves on constate que toutes les catégories ont trouvé leurs leaders
Féminines : Claire Bertrand 3 victoires
Cadets : Laurent Morell 3 victoires
Minimes : Tanguy Mottin 3 victoires
MT1 : Romain Rigaud 3 victoires
MT2 : Martin Gautherot 3 victoires
MT3 : Anthony Pierre 3 victoires
Toutes leurs leaders ? Non , car dans la catégorie reine des Espoirs c'est la grosse bagarre entre Benjamin Liotaud , Alex Cervantes et Bertrand Dagnicourt .
En plus ce dimanche, un invité de marque Loris Gubian ( actuellement 2ème au championnat du Monde 125cm3 ) s'était inscrit pour ce préparer à l'ouverture du championnat de France Sénior de la semaine prochaine.

Loris Gubian
Dès la 1ère Zone , la tension était palpable entre ces jeunes pilotes et les zones seront finalement au bon niveau pour les 4 ténors. Et faut l'avouer beaucoup plus dures pour les autres Espoirs !! Gubian avec sa Sherco rentre du premier tour avec 11pts ( preuve de la difficulté des 12 zones) suivi de près par Cervantes 18 pts , Liotaud 21 pts et Dagnicourt 27pts .Le 2ème tour , Gubian 13pts Cervantes 18pts et Liotaud avec un bon tour à 15pts se retrouve à égalité Cervantes , Dagnicourt 16ptsGubian avec un superbe dernier tour à 6 pts ( dont un 5 à la dernière zone! ) remporte cette épreuve .Mais le championnat se dispute derrière :Dagnicourt avec 24pts est distancé ,il finira 4ème .Le duel Cervantes/Liotaud tournera à l'avantage de Cervantes , qui avec un beau dernier tour à 8 points empoche la 2ème place

Alexis Cervantes avec sa GasGas dans la terrible dernière Zone

Benjamin Loitaud leader provisoire
Au final , le championnat est relancé
Après 3 épreuves :
1er Benjamin Loitaud 52pts
2eme Alexis Cervantes 49pts
3eme Bertrand Dagnicourt 48pts
4ème Mattieu Bourneix 37pts
Encore 2 épreuves pour départager ces jeunes loups
Rendez-vous à Belves le 22 mai.
Texte et photos famille Frugière